LE FIGARO
Rachida Dati : « Depuis 10 ans, Anne Hidalgo défigure Paris »
Pour la présidente LR du groupe d'opposition « Changer Paris », le nouveau plan d'urbanisme voté par la majorité socialiste aggravera les problèmes d'une capitale qu'elle juge « défigurée ».
Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice et maire du 7ème arrondissement de Paris, estime que la politique menée par Anne Hidalgo depuis 10 ans a dégradé l'image de la ville et a eu des conséquences néfastes sur la qualité de vie des Parisiens. Selon elle, le nouveau plan d'urbanisme voté par la majorité socialiste ne fera qu'aggraver la situation.
Pour Rachida Dati, il est urgent de redonner à Paris son charme et son attractivité. Elle propose notamment de réduire la circulation automobile dans la ville, de développer les transports en commun et de mettre en place une politique efficace de lutte contre la pollution. Elle estime également que la ville doit retrouver son identité architecturale et que les projets de construction doivent être mieux encadrés pour préserver le patrimoine de la ville.
En conclusion, Rachida Dati estime que la politique menée par Anne Hidalgo a été un échec et qu'il est temps de changer de cap pour redonner à Paris son statut de ville phare de l'Europe.