Le grand soir de Kimmy Repond, en quête d'une médaille d'or aux ...
![Le grand soir de Kimmy Repond en quête dune médaille dor aux](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F50%2F5079%2F7%2F5079753-le-grand-soir-de-kimmy-repond-en-qute-dune-mdaille-dor-aux.jpg&w=706&hash=dab588d78a355332863900a48a0534dc)
Le suspense est total avant le programme libre des Championnats d’Europe de patinage artistique de Tallinn (Estonie), vendredi à 17h (heure suisse): trois femmes se tiennent dans le même demi-point après le programme court de mercredi. En tête avec 68,99 points, la valeur sûre géorgienne, Anastasia Gubanova, championne d’Europe 2023, deuxième en 2024, qui semble en avoir gardé sous le patin. En embuscade avec 68,94 points, la surprise locale, Niina Petrokina, dont la carrière prometteuse a connu un violent coup d’arrêt lorsqu’elle s’est brisé une jambe en décembre 2023. Et juste derrière, avec 68,68 points, la Bâloise Kimmy Repond, qui ne compte pas en rester là.
A vrai dire, cela fait des semaines qu’elle affiche à chaque interview son objectif de titre continental, qui constituerait une première suisse depuis celui de Sarah Meier en 2011. Cela surprend à une époque où les spécialistes de préparation mentale ont convaincu la plupart des athlètes de se concentrer sur le chemin plus que sur la destination, c’est-à-dire sur la performance plus que sur le résultat. Cela surprend d’autant plus de la part d’une jeune femme de seulement 18 ans, qui pourrait privilégier un discours plus mesuré pour s’épargner une certaine pression avant la compétition, et des questions désagréables en cas d’échec. Mais à y regarder de plus près, tout s’explique.
Vous voulez lire l’intégralité de nos articles?
Pour CHF 29.- par mois, profitez de l'accès illimité à nos articles, sans engagement!
Je m’abonneLes bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
- Forfait de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés
Vous avez déjà un compte ? Se connecter