Aufregerthemen Schliessen

Après le ralliement de Robert Kennedy Jr. à Trump, quels sont les ...

Après le ralliement de Robert Kennedy Jr à Trump quels sont les
Après le retrait de neveu de l'ancien président John F. Kennedy, ils sont encore cinq à participer à l’élection présidentielle, dont Donald Trump et Kamala Harris. Mais trois autres candidats méconnus sont encore en lice.

Après le retrait de neveu de l'ancien président John F. Kennedy, ils sont encore cinq à participer à l’élection présidentielle, dont Donald Trump et Kamala Harris. Mais trois autres candidats méconnus sont encore en lice.

Après le retrait du candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine, Robert F. Kennedy Jr, ils ne sont plus que cinq à poursuivre leur campagne en vue du 5 novembre, jour du premier tour. L'ancien président républicain Donald Trump et la vice-présidente Kamala Harris font figure d’épouvantail, mais plusieurs candidats de partis tiers sont également en lice. Voici la liste des candidats. Plusieurs candidats d'un parti tiers sont également en lice. Voici la liste des candidats.

À découvrir

Donald Trump (Parti républicain)

Donald Trump vise un deuxième mandat. Go Nakamura / REUTERS

Donald Trump, 78 ans, a obtenu l'investiture républicaine lors de la convention de son parti en juillet à Milwaukee, quelques jours seulement après avoir survécu à une tentative d'assassinat lors d'un rassemblement de campagne. Il s'agit de sa troisième candidature à la Maison-Blanche.

En fonction de 2017 à 2021, Donald Trump a été impliqué dans quatre affaires pénales qu’il a qualifié d’attaque politique, non seulement contre lui mais aussi contre ses partisans, qualifiant sa campagne de «châtiment» contre ses ennemis politiques.

L’ancien président, qui a choisi le sénateur américain JD Vance comme colistier, a refusé de s'engager à accepter les résultats des élections ou d'exclure d'éventuelles violences politiques.

Kamala Harris (Parti Démocrate)

Kamala Harris, le 23 août. Alyssa Pointer / REUTERS

Kamala Harris, 59 ans, a remporté l'investiture du Parti démocrate après le retrait de Joe Biden mi-juillet. En marge de la remontée dans les sondages de sa vice-présidente, Joe Biden l'a soutenu au milieu des bouleversements du parti suite à sa faible performance lors du débat du 27 juin avec Donald Trump.

Les démocrates veulent croire que la candidature de l’actuelle vice-présidente pourrait aider le parti à raviver sa coalition de jeunes électeurs, de personnes de couleur et de femmes des banlieues.

Ancienne sénatrice américaine, procureure générale de Californie et procureure, elle a obtenu suffisamment de votes de délégués pour remporter l'investiture du Parti démocrate. En cas de victoire en novembre, elle deviendrait la première femme à occuper le poste de président en 248 ans d'histoire du pays.

Jill Stein (Parti vert) 

Jill Stein, candidate Parti médecin. Leah Millis / REUTERS

Déjà candidate en 2016, Jill Stein, médecin, se représente accusant les démocrates de trahir leurs promesses «pour les travailleurs, les jeunes et le climat, encore et encore - alors que les républicains ne font même pas de telles promesses en premier lieu.»

La candidate, âgée de 74 ans, a collecté des millions de dollars pour obtenir des recomptages après la victoire surprise de Donald Trump en 2016. Ses allégations n'ont donné lieu qu'à une seule révision électorale dans le Wisconsin, qui a montré que Donald Trump avait gagné.

Chase Oliver (Parti libertarien)

Chase Oliver, candidat du Parti libertarien. Lily Smith/ USA TODAY NETWORK

Alors que le Parti libertarien avait invité Donald Trump et Robert Kennedy Jr. à s'exprimer lors de sa convention fin mai, il a finalement choisi Chase Oliver, 38 ans. Ce dernier s'était présenté à l’élection de l'État de Géorgie en 2022 et avait seulement recueilli 2 % des voix. Les libertariens n'ont recueilli que 1,2 % du vote national en 2020, soit environ 1,8 million de voix, mais l'élection de novembre pourrait se jouer à quelques dizaines de milliers de voix seulement dans une poignée de Swing States. Issus d’un parti politique américain fondé en 1971, les libertariens croient en un gouvernement limité et en la liberté individuelle.

S’ils sont bien plus proches de Donald Trump que de Kamala Harris, ils reprochent à l’ancien président d'avoir accéléré la création d'un vaccin contre le COVID-19 lorsqu'il était en poste à la Maison-Blanche et de ne pas avoir fait davantage pour mettre fin aux restrictions de santé publique imposées aux personnes non vaccinées pendant la pandémie.

Cornel West (Indépendant)

Cornel West, le 21 août 2024. Leah Millis / REUTERS

Cornel West, 71 ans, s'est d'abord présenté comme candidat du Parti vert, mais il a déclaré en octobre que les gens «veulent de bonnes politiques plutôt que des politiques partisanes» et s'est déclaré indépendant. Il a promis de mettre fin à la pauvreté et de garantir le logement.

Le militant politique, philosophe et universitaire présente une candidature de tiers à la présidence qui a toutes les chances de séduire les électeurs progressistes et démocrates.

Ähnliche Shots
  • My Uncle and My Father Both Relished Debate Robert F Kennedy Jr Suspends Campaign for President
Nachrichtenarchiv
  • Brand Spreitenbach
    Brand Spreitenbach
    Mindestens 19 Personen werden bei Brand in Spreitenbach AG ...
    8 Jul 2024
    4
  • KK
    KK
    Relegation zur KK-M.: Hadern siegt klar - SVS II und SVD II knapp
    1 Jun 2022
    1
  • Maria Callas
    Maria Callas
    Streamings et radios : des divas la plus divine… Maria Callas ...
    3 Dez 2023
    2
  • Aunt Jemima
    Aunt Jemima
    Pepsi benennt 'Aunt Jemima'-Marke nach Rassismus-Vorwürfen um - Cash
    18 Jun 2020
    1
Die meist populären Shots dieser Woche