Mort de l'ex-YouTubeur Keenan Cahill, roi des playbacks, à l'âge de ...
Connu pour ses playbacks décalés et attendrissants, Keenan Cahill est décédé à l'âge de 27 ans ce jeudi 29 décembre 2022 dans un hôpital à Chicago. Deux semaines plus tôt, il subissait une opération à coeur ouvert, d'après les médias américains. Le jeune homme était atteint de la maladie génétique Maroteaux-Lamy, qui se manifeste pas le nanisme et la surdité des personnes qui en souffrent.
Au début des années 2010, Keenan Cahill s'est lancé dans des playbacks loufoques et très drôles sur YouTube, qui lui ont rapidement permis d'acquérir une grande notoriété, notamment grâce à sa reprise de Teenage Dream, devenue virale. Adoré par le grand public et au centre de l'attention médiatique, l'adolescent avait alors pu inviter les plus grandes superstars à l'accompagner dans ses vidéos. Ainsi, il avait reçu sur sa chaîne YouTube Ariana Grande, Justin Bieber, Katy Perry, David Guetta, Jennifer Aniston ou encore Jason Derulo. Il avait également été invité par le groupe LMFAO à se produire sur scène avec eux et Justin Bieber lors des American Music Awards 2011. Lors d'un passage en France, Keenan Cahill avait été interviewé par Nikos Aliagas à la radio sur Europe 1 et avait été invité aux NRJ Music Awards 2012.
Il y a sept ans, Keenan Cahill avait arrêté de fair des playbacks et s'était lancé dans la musique. Il publiait alors ses remix et ses différents singles pour alimenter sa chaîne YouTube, qui cumule à ce jour plus de 500 millions de vues.
Hugo Mallais