Qui est Rupert Finch, l'ex-petit ami de Kate Middleton, dont elle ...
Lina Labiad 15/12/2023 à 06:57
Aperçu dans la saison 6 de « The Crown », dont la deuxième partie arrive sur Netflix le 14 décembre, Rupert Finch était le dernier petit ami de Kate Middleton avant le début de sa romance avec le prince William.
Sur les bancs de l’université de St Andrews, en Écosse, le prince William et Kate Middleton se sont rencontrés pour la première fois, en 2001. Mais entre les futurs époux, il n’a d’abord été question que d’amitié. À l’époque, Kate Middleton était éprise d’un autre camarade de fac, un certain Rupert Finch. Celui-ci apparaît dans la deuxième partie de la saison 6 de « The Crown » (joué par Oli Green), disponible dès le 14 décembre sur Netflix.
Selon les confidences de proches du couple au « Mirror », Rupert Finch aurait tapé dans l’œil de la future princesse car il était « une bonne personne, sur tous les points ». Kate Middleton aurait eu le béguin pour lui « dès son arrivée » à St Andrews. Si de son côté le prince William s’intéressait de plus en plus à sa future épouse, elle était focalisée sur son petit ami plus âgé qu’elle, étudiant en dernière année de droit. Mais après un an d’amour, les deux étudiants se sont séparés, en bons termes.
Aujourd’hui, tous les deux mariés, ils sont restés proches. Plus encore, ils forment un quatuor de très bons amis avec leurs conjoints respectifs.
Aujourd’hui avocat, Rupert Finch s’est marié en 2013 avec Lady Natasha Rufus Isaacs, fille du marquis de Reading. Une cérémonie à laquelle Kate Middleton a assisté avec le prince William, en toute discrétion comme le rapporte le tabloïd « The Sun ». Sûrement pour ne pas voler la vedette aux tourtereaux.
En 2011, Rupert Finch avait lui aussi prouvé son amitié en assistant au mariage historique de Kate Middleton avec le prince héritier. Quelques années plus tard, en 2018, Rupert Finch, Kate Middleton et leurs époux respectifs assistaient tous ensemble au mariage de la princesse Eugénie et Jack Brooksbank.
En plus des grandes occasions, lorsque Lady Natasha Rufus Isaacs a lancé sa marque de vêtements, Beulah London, Kate Middleton en est rapidement devenue l’égérie parfaite. La princesse de Galles est l’une de ses premières célèbres clientes à porter ses créations en public, offrant ainsi une publicité exceptionnelle à la marque.