Aufregerthemen Schliessen

Etats-Unis : après les critiques sur Joe Biden, Kamala Harris se dit ...

EtatsUnis  après les critiques sur Joe Biden Kamala Harris se dit
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, la vice-présidente américaine a assuré être pleinement capable de diriger le pays, à l’heure où le grand âge de Joe Biden fait de plus en plus débat.

Alternative

Dans une interview accordée au «Wall Street Journal», la vice-présidente américaine a assuré être pleinement capable de diriger le pays, à l’heure où le grand âge de Joe Biden fait de plus en plus débat.

«Je suis prête à servir mon pays. Il n’y a aucun doute là-dessus.» Dans un entretien publié ce lundi 12 février dans le Wall Street Journal, Kamala Harris a tenu à répondre aux critiques sur ses compétences politiques, alors que les préoccupations autour de l’âge de Joe Biden se multiplient. «Que tous ceux qui [me] voient à l’œuvre repartent pleinement conscients de ma capacité à diriger», a assuré la démocrate de 59 ans.

L’entretien, précise le quotidien américain, avait été réalisé deux jours avant la publication, jeudi 8 février, d’un rapport pointant du doigt la mémoire défaillante du président américain, âgé de 81 ans. Mandaté par le ministère de la Justice, le procureur spécial Robert Hur avait pour mission d’enquêter sur la présence de documents confidentiels dans un ancien bureau de Joe Biden. Si le procureur américain a établi dans ses conclusions qu’il n’y avait pas matière à engager de poursuites criminelles contre le chef de l’Etat, il a aussi dépeint un homme «âgé, bien intentionné et doté d’une mauvaise mémoire».

Un rapport accablant

Des propos qui ont secoué la campagne électorale, à neuf mois de l’élection présidentielle, qui se tiendra en novembre. Et qui n’ont visiblement pas plu à Kamala Harris. Dès le lendemain de la publication du rapport, la vice-présidente avait pris la défense de Joe Biden et avait dénoncé les «motivations politiques» du procureur – républicain –, tout en louant le travail du président. «Je suis bien intentionné, je suis un homme âgé et je sais ce que je fais, bon sang», s’était de son côté emporté le chef de l’Etat.

A lire aussi

Malgré sa défense, l’âge du démocrate semble être son principal handicap, alors que de nombreux électeurs doutent de sa capacité à assumer un second mandat. Kamala Harris, de son côté, a pris en main ces derniers mois «des responsabilités publiques de plus en plus importantes», a rappelé ce lundi le Wall Street Journal. La vice-présidente – qui, comme tout vice-président américain, a un rôle plutôt effacé – s’est notamment lancée dans une tournée aux Etats-Unis pour défendre le droit à l’avortement, et a joué un rôle plus important dans la gestion de la situation à Gaza.

Selon la Constitution américaine, la vice-présidente ou le vice-président prend la place du président si ce dernier meurt, ou se retrouve dans l’incapacité d’assumer ses fonctions. Mais si Kamala Harris se dit «prête» à prendre les rênes du pays, rien ne prouve qu’elle deviendrait automatiquement la candidate du Parti démocrate si Joe Biden venait à quitter la course avant l’élection.

Ähnliche Shots
  • How Republicans Will Work to Tie Kamala Harris to the Biden Presidency with Jashinsky and Lowry
  • REFLEXIONS SHOW PART2 DEKLARASYON MP SAM GEORGE SOU VP KAMALA HARRIS AK KOZE LGBT YAN NAN PEYI GHANA
Nachrichtenarchiv
  • Olympische Spiele
    Olympische Spiele
    Olympische Spiele in Paris: Treffen mit Nadal: Bogenschützin Bauer ...
    25 Jul 2024
    18
  • Ankerkraut
    Ankerkraut
    OOH-Kampagne: Ankerkraut und Jung von Matt streuen mit cleveren Headlines ganz viel Liebe
    27 Sep 2021
    4
  • Mike Batayeh
    Mike Batayeh
    « Breaking Bad », « Les Experts : Miami » : l'acteur Mike Batayeh est ...
    10 Jun 2023
    8
  • Richard Gere
    Richard Gere
    Seltenes Weihnachtsfoto zeigt Familie von Richard Gere
    25 Dez 2022
    2
  • Sächsilüüte
    Sächsilüüte
    «The Week»: Sächsilüüte, vorwärts marsch! «payoff»
    15 Apr 2024
    1
Die meist populären Shots dieser Woche