Aufregerthemen Schliessen

Joaquin Phoenix : ses transformations physiques les plus ...

Joaquin Phoenix  ses transformations physiques les plus
EN IMAGES - À l’occasion de la sortie de « Napoléon », de Ridley Scott, mercredi 22 novembre 2023, dans lequel Joaquin Phoenix incarne l’empereur français, retour sur ses incroyables transformations physiques à l'écran.

Après l’empereur romain Commode dans « Gladiator » (2000), c’est le rôle de l’empereur français Napoléon Bonaparte que Ridley Scott a confié à Joaquin Phoenix dans son nouveau film, « Napoléon », en salles mercredi 22 novembre 2023. 

Publicité

Au programme : la jeunesse et l’accession au pouvoir du militaire, ainsi que la relation de l’empereur avec Joséphine de Beauharnais, sa première épouse jouée par Vanessa Kirby. Joaquin Phoenix a donc enfilé la veste de colonel et le bicorne, chers à Napoléon. 

La suite après cette publicité
Des kilos en trop...

Joaquin Phoenix n’a pas vraiment eu besoin de se transformer pour incarner Napoléon Bonaparte. Mais, quand c’est nécessaire, il est prêt à (presque) tout pour se glisser dans la peau d’un personnage. Et il l’a prouvé de nombreuses fois, comme dans « A Beautiful Day » (2017). 

La suite après cette publicité

Joaquin Phoenix a en effet pris plusieurs kilos pour jouer le tueur à gages : « Je trouvais qu’il devait être le plus gros possible, mais je ne voulais pas non plus qu’il rentre dans les standards hollywoodiens de gros. C’est quelqu’un qui a la quarantaine et qui a en quelque sorte chuté. »

et des kilos en moins 

À l’inverse, pour jouer Arthur Fleck dans « Joker » (2019), de Todd Phillips, Joaquin Phoenix a perdu pas moins de 23 kilos. Il a suivi un régime strict sur plusieurs mois, allant jusqu’à s’affamer pour obtenir à la silhouette décharnée qu’il affiche dans le film. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Joaquin Phoenix dans « Joker » (2019), de Todd Phillips

Joaquin Phoenix dans « Joker » (2019), de Todd Phillips © « Joker » / Warner Bros.

« Je pensais que le Joker devait être un peu plus en chair mais Todd Phillips m'a dit : “Tu vas devoir incarner un personnage vraiment maigre.” » Sans hésiter, Joaquin Phoenix s’est lancé, ne mangeant que des pommes, des feuilles de laitues, des haricots verts cuits à la vapeur. 

« C’est quelque chose que j'avais déjà fait auparavant, et j'ai travaillé sous le contrôle d'un médecin, en sécurité », a précisé Joaquin Phoenix dont la performance lui a valu d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur en 2020 (récompense qui lui avait échappé en 2006 et 2013).  

Ähnliche Shots
  • GLADIATOR  Movie Recap  Russell Crowe  Joaquin Phoenix  Connie Nielsen
Nachrichtenarchiv
  • Peter Lorre
    Peter Lorre
    « Peter Lorre. Derrière le masque du maudit », sur Arte : portrait d'un ...
    11 Jun 2024
    1
  • Gauff
    Gauff
    La victoire de Coco Gauff à l'US Open est-elle une bonne nouvelle ...
    10 Sep 2023
    2
  • Ruwi
    Ruwi
    Was diese Mutter für ihre kranke Tochter erfand, rührt die Löwen zu Tränen
    12 Sep 2018
    2
  • Tiffany Dover
    Tiffany Dover
    Nach Corona-Impfung in den USA: Warum eine Krankenschwester in Ohnmacht fiel
    21 Dez 2020
    1
  • Valora-Aktie
    Valora-Aktie
    Detailhandel - Aktionäre: Das sind die Gewinner des Valora-Übernahmedeals - cash
    5 Jul 2022
    1
Die meist populären Shots dieser Woche