Fête du Travail : ces pays qui ne la célèbrent pas le 1er mai, ou ne ...
![Fête du Travail ces pays qui ne la célèbrent pas le 1er mai ou ne](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F42%2F4236%2F0%2F4236037-fte-du-travail-ces-pays-qui-ne-la-clbrent-pas-le-1er-mai-ou-ne.jpg&w=706&hash=995fc920ec239a64f1e8ea388253087b)
En Suisse, certains cantons célèbrent la fête du Travail, tandis que d’autres ne la reconnaissent pas. Seuls le Jura, Neufchâtel, Bâle Campagne et Zurich ont fait de cette fête un jour férié. Tessin, Thurgovie et Schaffhouse ont instauré un jour de repos reconnu par la loi. Pour le reste, il s’agit d’un jour de travail classique, à l’exception encore de certains cantons où les travailleurs ont fini leur journée à midi. Des manifestations s’organisent alors à la fin de la journée.
Le Royaume-Uni ne reconnaît pas telle quelle la fête du Travail puisque si le pays compte bien au début du mois de mai un jour férié, celui-ci est variable d’une année à l’autre. Et outre-manche, ce jour s’appelle Early May Bank Holiday (ou May Day Bank Holiday), et implique traditionnellement de danser autour d’un grand mat ou encore de danser la Morris Dancing, et ainsi introniser la période estivale.
Alors qu’aux Pays-Bas, la fête du Travail n’est ni célébrée ni fériée, au Danemark, les travailleurs sont mis à l’honneur, à l’occasion de ce qui est nommé l’Arbejdernes kamp og festdag, sans être payés.
En Slovénie, le travail et les travailleurs sont mis à l'honneur durant deux jours.