Aufregerthemen Schliessen

France-Pays-Bas: sans Mbappé, les Bleus concèdent le premier 0-0 ...

FrancePaysBas sans Mbappé les Bleus concèdent le premier 00
Vainqueurs de leur premier match lundi contre l'Autriche (1-0), les Bleus devront patienter pour valider leur place en huitième de finale: l'équipe de France a concédé le match nul contre les Pays-Bas (0-0).

"Je ne gêne pas le gardien": Dumfries enrage après le but refusé à Xavi Simons

Directement impliqué sur le but de Xavi Simons refusé aux Pays-Bas vendredi face à l'équipe de France (0-0), Denzel Dumfries avait bien du mal à comprendre la décision de l'arbitre. Pour lui, il est évident qu'il aurait dû être validé.

"C’est malheureux. Je suis à côté du gardien, mais pas dans la trajectoire du tir. Je ne le gêne pas. Il ne pouvait pas l’avoir. Il a fallu trois minutes à l’arbitre pour prendre une décision, ça montre bien que c’était discutable", a-t-il pesté après la rencontre.

>>> Le "seum" de Dumfries et des Néerlandais

"Du football de merde", cet ancien international néerlandais dézingue les deux équipes

Il est là, le premier 0-0 de l'Euro. Sans Kylian Mbappé, resté sur le banc en raison de sa fracture au nez, les Bleus ont dû se contenter d'un triste nul vendredi face à des Pays-Bas pas beaucoup plus inspirés.

"Les deux équipes ont pris le point qu'elles voulaient. Elles ont abordé le match de cette façon. Deschamps... Il n'y avait pas Mbappé et il a mis Rabiot (à gauche) alors qu'il aurait pu mettre Kolo Muani, Barcola, Coman... Avec tout ce matériel à disposition, c'est du football de merde", s'est enflammé après la rencontre l'ancien international néerlandais Pierre van Hooijdonk (46 sélections), désormais consultant TV.

Ronald Koeman n'a pas non plus échappé à ses critiques. "Les Pays-Bas, c'est un peu la même chose. Koeman a fait entrer Weghorst, alors que Malen aurait pu représenter une menace avec sa vitesse. Il aurait aussi pu mettre Zirkzee. Les deux équipes ont joué de manière trop conservatrice", a-t-il pesté dans des propos rapportés par Voetbal. "Sur le plan offensif, je n'ai absolument rien vu de la part des Pays-Bas. C'est un match décevant."

Un avis partagé par l'ex-milieu Rafael van der Vaart : "Le match avait bien commencé, mais à la fin les deux équipes ont pensé : 'Un point c'est bien, on s'arrête là.' C'est dommage, même dans cette nouvelle configuration où les meilleurs troisièmes sont qualifiés. La France est incroyablement forte, mais elle doit montrer plus de conviction."

La réponse de Griezmann après ses gros ratés

"On a été solides défensivement comme au premier match. J’ai eu des occasions, ça se joue à quelques centimètres. La première, je savais qu’Adri (Rabiot) allait me la donner mais elle vient un peu trop derrière et c’est sur mon pied droit, le mauvais pied. Ça arrive. La deuxième, je vois NG (Kanté) qui me voit donc je savais qu’elle allait venir. Je crois que ça fait un faux rebond avec le défenseur. Je suis un peu surpris de la recevoir, mon corps part en arrière. J’essaie de la rattraper comme je peux, ça se joue à quelques centimètres", a réagi Antoine Griezmann en zone mixte.

"C’est un peu frustrant, mais il n’y a rien d’alarmant. C’est ce qu’on doit améliorer, être plus tueurs offensivement, essayer de marquer. Ce sont des périodes d’attaquant, parfois ça rentre, parfois ça ne rentre pas. Il faut continuer à travailler. Je n’ai pas eu besoin de redescendre pour créer le jeu, j’étais plus près de la surface comme à l’Atlético. J’ai eu des occasions, ça va venir. Offensivement, on doit marquer. Défensivement, on laisse très peu à l’adversaire. C’est à nous de marquer devant", a insisté l'attaquant des Bleus.

But refusé aux Pays-Bas: "Le but aurait dû être validé", clame un ancien arbitre dans l'After Foot

L'ancien arbitre Stéphane Lannoy revient sur le but annulé des Pays-Bas à la 69e minute. L'ouverture du score a été refusée aux Néerlandais pour un hors jeu de Dumfries qui, selon l'arbitre de la rencontre, gênait Mike Maignan.

Stéphane Lannoy dans l'After, sur RMC: "J'ai un avis assez tranché sur la situation. Pour moi, le but aurait dû être validé. Il y a plusieurs choses à dire sur ces situations de hors jeu. Quand un joueur est en position de hors jeu à proximité du gardien, la première question à se poser est 'est-ce que le joueur obstrue la ligne de vision du gardien, est-il pile sur la trajectoire du ballon?' En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Il ne gêne pas la vision de Mike Maignan sur la frappe. Il peut aussi être à proximité du gardien de but et le gêner sur ses appuis, ce qui ne semble pas être le cas non plus sur cette situation. Je pense que l'arbitre a considéré que la proximité du joueur néerlandais à côté de Mike Maignan l'a gêné sur ses appuis. Pas sur sa ligne de vision mais sur ses appuis."

Pour Koeman, le but de Xavi Simons aurai dû être validé

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, au micro de la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS, à propos du but invalidé de Xavi Simons: "Le but annulé de Simons? Pour moi c'est clairement un but valable. Ok, notre joueur (Dumfries, NDLR) est en position hors-jeu (de position, NDLR). Mais regardez les images: il ne gêne pas le gardien français qui est en retard et n'a quoi qu'il en soit pas la possibilité de plonger. La présence d'un joueur dans ses parages n'y change rien. Regardez: dès le tir de Simons, Maignan est battu. Il n'est plus en possibilité d'empêcher le but."

Giroud: "Ça ne s'est pas joué à grand-chose"

"On a eu les plus belles occasions, on a manqué un peu de réalisme et de réussite. Ca ne s'est pas joué à grand-chose, mais on a pris du plaisir à regarder ce match. Quand je suis rentré, je regrette de ne pas avoir eu d'occasions franches. A la fin, je pense que les Pays-Bas étaient contents du match nul."

"Le système en 4-4-2? Il ne faut pas se trouver d'excuses. Quand on est dans la surface et qu'on peut la mettre au fond, ce n'est pas une question tactique. Il faut travailler ce système, ce n'est pas quelque chose qui nous est complètement étranger."

Kanté: "On va dans la bonne direction"

N'Golo Kanté (BeIN Sports): "On a fait un bon match dans l'ensemble, mais la déception est de ne pas avoir marqué. On va dans le bonne direction, on était mieux que lors du dernier match. Il faut continuer et se préparer pour le prochain match."

Un joli masque pour son nez mais zéro minute sur la pelouse, la soirée frustrante de Mbappé

Victime d’une fracture du nez lundi lors de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 contre l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé est resté sur le banc tout le match ce vendredi contre les Pays-Bas (0-0). Le récit de la soirée frustrante du capitaine des Bleus est ici.

Deschamps: "Le seul regret est l'efficacité"

Didier Deschamps (M6): "Le seul regret est l'efficacité. C'était un match avec une grosse intensité, une équipe des Pays-Bas plus prudente que d'habitude. Par rapport à l'adversaire, on a eu pas moins de 36 heures de moins de récupération. On a répondu sur le plan athlétique malgré tout. On a fait tout ce qu'il fallait pour récupérer au maximum mais bon..."

"Kylian, c'est Kylian, on ne va pas le comparer aux autres. Barcola a des qualités, c'est pour ça qu'il est là, il fait des bonnes choses à l'entraînement. Mais il n'a jamais été avec nous, dans un match comme ça ce n'est jamais évident. J'ai hésité à le mettre à la fin pour faire la différence. Mais l'équipe était plutôt bien équilibrée, on était capable de créer du danger et de bien défendre."

"Kanté? Il est rayonnant. C'est une très bonne chose pour nous. J'ai beaucoup de joueurs en capacité d'être titulaire, notamment en milieu de terrain. Mais NG a une capacité à se projeter très intéressante."

Tchouameni: "Il va falloir qu'on fasse mieux"

Aurélien Tchouaméni: "On a failli dans le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou le dernier tir. Il va falloir qu'on fasse mieux pour gagner les matchs. On s'est créé pas mal d'occasions, on aurait pu repartir avec la victoire. Il y a des choses à rectifier. L'objectif N°1, c'est de se qualifier et d'être premiers du groupe."

Coman: "0-0, c'est bon à prendre"

Kingsley Coman: "On n'a pas réussi à concrétiser. Ca arrive parfois, mais 0-0 c'est bon à prendre. Il y a des périodes où tout rentre, d'autres où c'est plus compliqué. L'important, c'est de se créer ces situations. Avec la qualité qu'on a, j'ai confiance que ça soit mieux avec de la réussite et de la confiance. Le 4-4-2, on l'a appris le jour du match. C'est un système dans lequel on a joué pendant des années, ça ne change pas grand-chose, on a joué en 4-4-2 ou en 4-3-3 pendant des années."

Un match en patron d'Upamecano, les choix pas payants de Deschamps: les notes des Bleus

Dayot Upamecano a impressionné dans l'axe de la défense, Mike Maignan a sauvé les Bleus, Ousmane Dembélé est apparu en difficulté.

>> Les notes des Bleus face aux Pays-Bas sont ici

Griezmann: "Ça va arriver"

Antoine Griezmann au micro de beIN Sports: "J'ai deux 'occases' où ça me reste dans les pieds, c'est vraiment dommage. C'est ce qui nous manque sur les deux matchs, il faut le travailler. Défensivement on a été bons. Tactiquement, on été bons. Il nous manque ce petit but. Tranquillité, ça va arriver."

LES BLEUS TENUS EN ECHEC PAR LES PAYS-BAS MAIS GARDENT LA TETE DU GROUPE D !

C'est terminé ! L'équipe de France doit se contenter d'un match nul face aux Pays-Bas (0-0) et conserve la tête du groupe D aux côtés de leur adversaire du soir. Malgré de très nombreuses occasions, les Bleus ont manqué cruellement de réalisme devant les buts néerlandais et ne rassurent pas offensivement. Si on en doutait encore, N'golo Kanté a encore réalisé un match immense avec une activité illimitée.

Kanté stoppé de justesse

Quel retour de Weghorst dans la surface ! Kanté rentre dans la surface et arme une frappe mais Wout Weghorst lui enlève le ballon du bout du pied !

Encore 5 minutes à jouer

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette rencontre où les Bleus ont les cartes en main pour marquer le but de la victoire !

Giroud pas loin d'une remise superbe

Enorme ouverture de Kanté pour Giroud qui remet au point de penalty vers Griezmann mais c'est intercepté !

Saliba toujours aussi solide

La charnière Saliba-Upamecano aura marqué de son empreinte ce match ce soir avec une grosse solidité dans les duels.

Les Bleus gardent le ballon

Les Pays-Bas ont décidé de défendre sur cette fin de match et laissent donc le ballon aux Français. Ca manque de rythme !

Encore 10 minutes à jouer

On entre dans les 10 dernières minutes de ce match et on sent que les équipes sont usées physiquement... sauf Kanté !

Le super sub Weghorst entre en jeu

Sortie de Memphis Depay et entrée en jeu de Wout Weghorst qui a marqué ses trois derniers buts en sortant du banc !

Theo Hernandez vigilant

Très bon coup franc obtenu par Wijnaldum au niveau des 25 mètres. Memphis Depay, peu en réussite, s'élance... Il tente un piqué au deuxième poteau mais c'est détourné par Hernandez !

Giroud et Coman font leur apparition

Quand il s'agit de marquer le but de la délivrance, Olivier Giroud peut être utile aux Bleus et il fait donc son entrée en jeu, tout comme Coman. Thuram et Dembele laissent leur place.

Triple changement pour les Pays-Bas

Wijnaldum remplace Simons, Geetruida prend la place de Frimpong et Veerman prend la place de Schouten.

LE BUT DE XAVI SIMONS DANS SON ANTRE... FINALEMENT REFUSE !

Incroyable alors que la France aurait pu marquer ce sont les Pays-Bas qui pensaient ouvrir le score sur un ballon mal renvoyé. Xavi Simons reprend mais Maignan est gêné par Dumfries en position de hors-jeu.

DEMBELE MANQUE LE CADRE, CA SE RAPPROCHE !

Nouvelle occasion de but pour Ousmane Dembélé qui fait vivre un enfer à Aké sur deux crochets ! sa frappe du pied gauche passe au-dessus !

Kanté est partout sur le terrain

On ne peut plus douter du retour au meilleur niveau de N'golo Kanté qui est tout simplement partout sur le terrain ! Offensivement il est tout aussi impressionnant !

ENORME OCCASION POUR LES BLEUS, CA NE VEUT PAS RENTRER !

Quelle déviation de Thuram pour Dembele mais le ballon est repoussé ! Le ballon revient sur Kanté qui offre le ballon du but à Griezmann ! Sa frappe en tombant est contré par Verbruggen !

LA TETE DE TCHOUAMENI PASSE AU-DESSUS !

Très bon centre de Dembele qui termine sur la tête de Tchouameni qui ne cadre pas ! Ca passe juste au-dessus mais c'était chaud !

Thuram manque le cadre !

Bien servi à l'entrée de la surface, Marcus Thuram se décale sur son pied droit mais sa tentative passe juste à côté !

Tchouameni force sa frappe

Aurelien Tchouameni, sans élan et au niveau des 30 mètres, choisit la frappe mais c'est largement à côté !

Rabiot manque sa volée !

Décalage de Kanté pour Dembele qui centre au point de penalty et Rabiot manque sa demi-volée du pied droit !

Le mur bleu tient bon

Oh le très bon coup franc pour Memphis Depay à l'entrée de la surface. Il s'élance mais prend le mur français !

La belle intervention d'Upamecano

Superbe passe en profondeur de Frimpong vers Gakpo mais Upamecano intervient avec sa grosse carcasse !

Dembele pousse trop son ballon

Nouvelle fulgurance de Dembele qui prend de vitesse Aké mais pousse trop son ballon avant le centre. Ca se termine en six mètres !

C'EST REPARTI AU MATMUT !

Il reste encore 45 minutes à l'équipe de France pour tenter de l'emporter face aux Pays-Bas et ainsi se qualifier directement pour les 8es de finale.

STATU QUO ENTRE LA FRANCE ET LES PAYS-BAS !

C'est la pause à Leipzig ! Toujours pas de but entre les Pays-Bas et la France dans cette 2e journée de l'Euro ! Les Bleus ont eu les meilleures occasions avec Griezmann ou encore Thuram mais ont manqué de réalisme. Les Néerlandais ont aussi été dangereux avec quelques contre-attaques bien senties.

Une Marseillaise résonne dans le stade

Les supporters français donnent de la voix et entonnent même une Marseillaise !

Corner manqué par Griezmann

Corner pour l'équipe de France alors que des gobelets arrivent au poteau de corner sur Griezmann... Il le tire finalement mais c'est renvoyé au premier poteau !

Les Bleus font disjoncter les Oranje

Les fautes s'accumulent contre les Pays Bas et cette fois c'est pour Van Dijk. Les Bleus leur font mal !

Encore une faute de De Vrij

Thuram dans l'axe du terrain, crochète encore de Vrij qui commet un nouvelle faute. Pas de carton !

De Vrij découpe Thuram

Ca bataille entre partenaires de l'Inter Milan avec un gros tacle de De Vrij sur Thuram !

Xavi Simons écrase sa frappe

Encore un ballon perdu dans le camp français et Xavi Simons arme une frappe à l'entrée de la surface ! C'est trop écrasé !

Saliba reste vigilant

Ballon perdu dans le coeur du jeu par Griezmann et Frimpong remonte le terrain ! Il tente une frappe mais c'est contré par l'excellent Saliba !

Griezmann exemplaire

Antoine Griezmann fait honneur à son brassard de capitaine avec des retours défensifs très importants !

Premier carton jaune du match

Après une contre-attaque de Griezmann, Schouten commet une faute d'anti-jeu et prend un carton jaune. Le premier de ce match !

Dumfries commet encore une faute

Denzel Dumfries continue de faire de nombreuses fautes notamment sur les joueurs français dos au but !

THURAM MANQUE SON DUEL AVEC VERBRUGGEN !

Lancé en profondeur par Koundé, Marcus Thuram choisit une frappe très puissante au premier poteau mais ne trouve pas le cadre !

Les Pays-Bas accélèrent encore

Encore un ballon sur Gakpo qui trouve Simons ! Ca revient dans l'axe avec Reijnders qui arme une frappe mais c'est contré !

Koundé touché au dos

Sur un duel en l'air, Xavi Simons vient percuter Koundé qui reste au sol ! Le jeu continue avec Gakpo qui remonte le terrain mais l'action ne va pas au bout.

Les Pays-Bas maintiennent la pression

Coup franc pour les Pays-Bas et c'est tiré au second poteau par Depay ! La tête de Dumfries est à côté !

Les Bleus font tourner

L'équipe de France tente de garder la possession du ballon et fait très largement tourner.

Les Bleus trop timides

Plusieurs fois, les Bleus ont l'occasion de tirer au but à l'entrée de la surface mais ne choisissent une passe un peu improbable.

La défenseur Oranje tient le choc

Corner pour l'équipe de France bien obtenu par Hernandez. C'est tiré par Griezmann mais renvoyé par De Vrij !

MAIGNAN REPOUSSE UNE FRAPPE DE GAKPO !

En position de débordement, Cody Gakpo se sert d'un appel pour revenir dans l'axe et arme une lourde frappe ! Maignan réalise un arrêt fabuleux !

L'ENORME OCCASION GACHEE PAR LES BLEUS !

Incroyable action de l'équipe de France avec Adrien Rabiot trouvé par une talonnade de Thuram ! Il choisit de donner à Griezmann au lieu de frapper mais il s'emmêle les pinceaux ! Rabiot aurait du frapper !

Derrière le ballon revient sur Griezmann qui ne cadre pas sa frappe en une touche !

Le bon centre de Koundé !

Trouvé sur son côté droit, Jules Koundé centre parfaitement au point de penalty pour Griezmann ! Reijnders lui enlève le ballon !

Dembélé fait le show

Sur son coté droit, Ousmane Dembele réalise un grand pont sur Gakpo avant d'orienter le jeu de l'autre côté. Quel geste !

Les Néerlandais combinent dans l'axe

Superbe ballon de Reijnders pour Gakpo qui se lève le ballon et donne en aile de pigeon à Depay mais c'est intercepté !

Depay demande un penalty

Les Pays Bas sont de retour dans la surface française avec Xavi Simons qui talonne pour Depay... L'attaquant choisit de tomber en duel avec Saliba mais l'arbitre ne bronche logiquement pas !

Upamecano avec autorité

Ballon perdu par Koundé au profit de Xavi Simons et Dayot Upamecano décide de regagner le ballon tout en puissance.

LA FRAPPE LOINTAINE DE GRIEZMANN !

La France répond immédiatement aux Pays-Bas avec un ballon en profondeur pour Rabiot. Il préfère patienter et donne à Griezmann qui envoie une praline que Verbruggen détourne en corner !

Les Bleus s'en sortent

Corner tiré par Depay renvoyé de la tête par la défense bleue. Derrière, Dembélé obtient un coup franc pour sortir du camp.

ENORME ALERTE DEVANT LE BUT DE MAIGNAN !

Ballon en profondeur pour le supersonique Jeremie Frimpong qui prend de vitesse Hernandez ! Sa frappe croisée est touchée par la main de Maignan !

COUP D'ENVOI DE PAYS-BAS - FRANCE !

Après la victoire de l'Autriche sur la Pologne, la France peut se hisser en 8es de finale de l'Euro en cas de victoire ce soir face au Pays-Bas !

Les joueurs arrivent sur la pelouse

Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig et se mettent en place pour les hymnes !

L'image de Mbappé avec son masque

Qui a l'air de le gêner: en rentrant au vestiaire, l'attaquant s'est empressé de l'enlever, en se touchant le visage

Kylian Mbappé avec son masque avant Pays-Bas - France, 21 juin 2024Kylian Mbappé avec son masque avant Pays-Bas - France, 21 juin 2024
Kylian Mbappé avec son masque avant Pays-Bas - France, 21 juin 2024 © ICON Sport

La victoire de l'Autriche contre la Pologne, ça change quoi pour les Bleus?

L'Autriche a fait forte impression face à la Pologne, battue 3-1 ce jeudi. Dans le groupe D, les Autrichiens reviennent à la hauteur de la France et des Pays-Bas avec trois points et une différence de but de +1 pour les trois sélections.

>>> Ce que change le résultat de Pologne-Autriche pour les Bleus

A quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Pays-Bas - France

La France affronte les Pays-Bas ce vendredi à Leipzig (21h) lors du choc du groupe D de l’Euro 2024 disputée en Allemagne. Prétendants au titre dans la compétition, les Bleus et les Néerlandais voudront l’emporter pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

>>> à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le deuxième match des Bleus à l’Euro 2024

L'équipe de RMC est en place pour vous faire vibrer

Jano Resseguié, Jean-Louis Tourre et Lionel Charbonnier sont prêts pour cette grande soirée de foot à Leipzig. C'est par ici pour suivre Pays-Bas-France sur l'antenne de RMC.

Mbappé jouera-t-il ? Guy Stéphan sème le doute

Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, n'a pas voulu acter, sur BeIN Sport, le forfait de Kylian Mbappé mais ses mots laissent planer le doute: "Il a eu un choc, un traumatisme avec cette fracture du nez, qui a un peu gonflé au niveau des narines. Il faut un temps de récupération, c'était prendre un gros risque de le faire jouer. Forfait ? Il ne débute pas le match."

Mbappé gêné par son masque ?

Visiblement, Kylian Mbappé n'est pas très à l'aise avec son masque et discute longuement avec le staff des Bleus

La compo officielle des Pays-Bas

Verbruggen - Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké - Schouten, Simons, Reijnders - Frimpong, Depay- Gakpo

La compo officielle des Bleus

C'est confirmé, Kylian Mbappé est remplaçant.

Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez – Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Thuram, Griezmann

Le fameux masque de Mbappé pour le match

Pas de bleu-blanc-rouge mais un masque noir pour l'attaquant des Bleus.

>> Toutes les infos sur le masque de Mbappé

Le masque de Kylian Mbappé pour Pays-Bas - France à l'Euro, 21 juin 2024Le masque de Kylian Mbappé pour Pays-Bas - France à l'Euro, 21 juin 2024
Le masque de Kylian Mbappé pour Pays-Bas - France à l'Euro, 21 juin 2024 © Equipe de France

"La France est le Real Madrid des sélections" selon une ancienne gloire des Pays-Bas

L'ex-international néerlandais Ronald de Boer (67 sélections, 54 ans) est très élogieux à l’égard de l’équipe de France. "C’est un peu le Real Madrid des sélections, a déclaré à AD l’ancien joueur de l’Ajax et du Barcelone. Ils n’ont pas besoin d’avoir la possession du ballon mais ils gagnent souvent."

Les Bleus sont arrivés au stade

Les joueurs de l'équipe de France sont arrivés au stade de Leipzig. Parmi eux, Kylian Mbappé, la casquette vissée sur la tête et une paire de lunette de soleil sur le nez sans pansement, sans protection. Les joueurs ont rejoint leur vestiaire avec le staff. L'équipe de France, comme lors du match contre l'Autriche, jouera en blanc une nouvelle fois dans ce tournoi. 

JRe à Leipzig

Polonais et Autrichiens dos à dos à la pause

Les deux équipes du groupe de la France sont à égalité 1-1 à la pause. L'Autriche a ouvert le score de la tête grâce à Traumer (9e). Piatek a égalisé pour la Pologne (30e).

>> Suivez la 2e période de Pologne-Autriche en direct

Roy : "Ceux qui sont alignés devront être capables de prendre le leadership"

Dans Rothen s'enflamme sur RMC, l'entraîneur de Brest Eric Roy s'est exprimé sur la possible absence de Kylian Mbappé face aux Pays-Bas et les conséquences sur les autres joueur des Didier Deschamps: "Quand il est sur le terrain, c’est lui qui a la pression. Les autres vont devoir prendre leurs responsabilités. S’il ne démarre pas, ceux qui sont alignés devront être capables de prendre le leadership sur cette attaque tricolore. Est-ce que ça va les libérer ou leur donner une pression supplémentaire ? Difficile de le dire. C’est le match qui le dira. Moi je considère qu’on ne peut pas tout miser sur un seul attaquant. Une équipe reste une force collective."

Des Bleus libérés sans Mbappé ? La réponse de Rothen

"On a joué au football, on préfère jouer avec les meilleurs. Personne ne t’oblige à donner le ballon à Mbappé. Ceux qui jouent à ses côtés ne jouent pas crispés. Pour moi, il n’est pas question d’être libéré ou pas. Il faut redistribuer les cartes, trouver une autre animation. Les joueurs sur le terrain doivent marquer des points et ne pas en perdre."

C'est parti pour Pologne-Autriche

Un match qui concerne directement l'équipe de France qui défiera les Polonais mardi à 18h.

>> Suivez Pologne-Autriche en direct

Les supporters français sont bouillants

A l'image des "Irrésistibles français", les fans tricolores sont déjà très chauds. Le cortège est parti il y a une demi-heure sous une légère pluie. Il y aura une heure de trajet pour ces milliers de supporters.  

Avec VJ à Leipzig

Le cortège des supporters français Le cortège des supporters français
Le cortège des supporters français © DR

Les clins d'oeil des supporters français à Mbappé

Les Bleus n'oublient pas Kylian Mbappé. Même si le capitaine de l'équipe de France ne sera sans doute pas titulaire ce soir face aux Pays-Bas, les fans présents à Leipzig tiennent à le soutenir à leur façon après sa fracture du nez. Certains ont ainsi décidé de se coller un bout de sparadrap aux couleurs bleu-blanc-rouge sur le nez. "C'est pour soutenir Kylian, lui dire qu'on l'accompagne, qu'on est avec lui, c'est notre meilleur joueur, on espère qu'il va jouer et s'il ne peut pas, on est avec lui", explique un supporter au micro de beIN Sports.

Masques de Zorro, bleu-blanc-rouge... les clins d'oeil "masqués" des supporteurs des Bleus à Mbappé

Des fans tricolores masqués pour soutenir MbappéDes fans tricolores masqués pour soutenir Mbappé
Des fans tricolores masqués pour soutenir Mbappé © DR
Un supporter avec un masque de MbappéUn supporter avec un masque de Mbappé
Un supporter avec un masque de Mbappé © DR

Plus d'informations ici.

La compo des Bleus avec Tchouaméni titulaire et Mbappé sur le banc

Voici la composition de l'équipe de France pour ce match de l'Euro contre les Pays-Bas. Comme annoncé par RMC Sport, Aurélien Tchouaméni est titulaire alors que Kylian Mbappé restera sur le banc au coup d'envoi.

Le onze français: Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez – Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Thuram, Griezmann.

La cellule EDF de RMC Sport

Le vestiaire des Bleus à Leipzig fermé par une simple bâche, le staff agacé

Il faudra chuchoter pour la causerie... Présents à la Red Bull Arena de Leipzig jeudi, à la veille du choc entre la France et les Pays-Bas à l'Euro, les joueurs et le staff tricolore (ainsi que les journalistes) ont pu constater que le vestiaire des Bleus ne sera pas cloisonné et ne sera séparé du terrain que par une simple bâche bleue tendue. Une situation un brin ubuesque, qui a valu à Didier Deschamps et son staff de le faire remarquer à l'UEFA.

>>> L'étonnant vestiaire des Bleus à Leipzig

Une marée orange sur Leipzig

Comme à leur habitude, les supporteurs bataves sont très, très nombreux dans les rues de la cité allemande.

Après le masque de Mbappé, le bandeau de Memphis

Le bandeau porté par Memphis Depay depuis le début de l'Euro 2024 suscite un engouement énorme aux Pays-Bas, où de nombreux magasins sont en rupture de stock. Un accessoire qui a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses questions, auprès du joueur comme de Ronald Koeman, son sélectionneur.

>>> Pourquoi le bandeau de Memphis Depay déchaîne les Pays-Bas

Memphis Depay avec son bandeau lors de Pays-Bas-Pologne à l'Euro 2024Memphis Depay avec son bandeau lors de Pays-Bas-Pologne à l'Euro 2024
Memphis Depay avec son bandeau lors de Pays-Bas-Pologne à l'Euro 2024 © Icon Sport

Un match à suivre à 21h sur M6

Le match des Bleus sera à suivre en clair sur M6 à 21h ce soir. Il sera aussi commenté sur les antennes de RMC et sur la radio digitale 100% Euro.

>>> A quelle heure et sur quelle chaîne voir France-Pays-Bas

Pourquoi Theo Hernandez et Denzel Dumfries ne sont pas les meilleurs amis du monde

La rencontre du soir sera l'occasion de retrouvailles entre Theo Hernandez et Denzel Dumfries, habitués à se fritter lors des confrontations entre l'AC Milan et l'Inter. Une rivalité qui prendra tout son sens dans le couloir gauche du Français.

>>> Pourquoi Hernandez et Dumfries "n'iront jamais au restaurant ensemble"

Le masque bleu-blanc-rouge de Mbappé ne devrait pas être validé par l'UEFA mais...

Lors de l’entraînement de veille de match contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé a arboré jeudi un masque de protection après sa fracture du nez contre l’Autriche, lundi (1-0). Sa particularité: les couleurs bleu-blanc-rouge. C’est la première fois que la capitaine des Bleus se montre avec cet accessoire, mais pourra-t-il le porter en match?

A priori non, selon l'article 42 du règlement des équipements de l'UEFA: "L’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne doit pas permettre d'identifier l'équipe ou le fabricant."

Selon nos informations, l'attaquant français a toutefois reçu d’autres masques, dont certains unis. La FFF doit faire valider l'équipement ce vendredi matin lors d’une réunion technique avec l’UEFA.

Kylian Mbappé pensif et protégé par un masque bleu-blanc-rouge à l'entraînement des Bleus durant l'Euro, le 20 juin 2024Kylian Mbappé pensif et protégé par un masque bleu-blanc-rouge à l'entraînement des Bleus durant l'Euro, le 20 juin 2024
Kylian Mbappé pensif et protégé par un masque bleu-blanc-rouge à l'entraînement des Bleus durant l'Euro, le 20 juin 2024 © Icon Sport

Pourquoi ce match est déjà capital pour la suite de la compétition

Malgré l’incertitude autour de Kylian Mbappé, les Bleus voudront l’emporter pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale et s’offrir une partie de tableau, en apparences, plus abordable.

>>> A quoi pourrait ressembler le tableau final des Bleus en cas de victoire

La compo probable des Bleus

Alors que Kylian Mbappé devrait être préservé au coup d'envoi, les Bleus pourraient évoluer en 4-4-2 avec Griezmann et Thuram devant. Tchouameni devrait faire son retour au milieu.

Le onze probable des Bleus: Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez – Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Thuram, Griezmann

>>> Les dernières infos sur la compo

Les Bleus face à un autre morceau

Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré au deuxième match de l'équipe de France à l'Euro 2024. Vainqueurs de leur premier match lundi contre l'Autriche (1-0), les Bleus défient ce vendredi à Leipzig les Pays-Bas pour tenter de valider leur qualification pour les huitièmes de finale voire la première place du groupe D. Mais il faudra probablement faire sans Kylian Mbappé, victime d'une fracture au nez, au coup d'envoi.

A suivre à partir de 21h dans le direct commenté de RMC Sport.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Summerdays
    Summerdays
    Trotz Corona und 3G: Ausgelassene Stimmung am Summerdays Arbon
    3 Sep 2021
    3
  • Fabian O'Neill
    Fabian O'Neill
    Die Fußball-Welt trauert um Fabian O'Neill
    26 Dez 2022
    2
  • Vollmond August 2021
    Vollmond August 2021
    Horoskop: Wie wird die Woche vom 23. bis 29. August für Ihr Sternzeichen?
    20 Aug 2021
    1
  • Charlène de Monaco
    Charlène de Monaco
    Enttäuschung für Charlène von Monaco: Teures Grimaldi-Geschenk ...
    28 der Tage zurück
    5
  • Valais
    Valais
    Le canton du Valais renforce ses structures d'accueil pour les migrants
    27 Dez 2022
    1
  • Val Müstair
    Val Müstair
    Dritter Saisonsieg: Fähndrich gewinnt den Sprint im Val Müstair
    31 Dez 2022
    1
Die meist populären Shots dieser Woche