France Gall et Michel Berger en cinq duos cultes
Il a écrit pour elle, elle a chanté pour lui. Surtout, ils ont travaillé comme un formidable tandem de musique et d'amour. Retour sur cinq duos inoubliables portés par France Gall et Michel Berger.
Ça balance pas mal à Paris
Un moment de télévision, de chanson et d'amour. Retour en 1976. Michel Berger est compositeur et parolier pour l'émission musicale Émilie ou La Petite Sirène 76, présentée par Marion Sarraut. Un single joyeux, rythmé et entêtant sort vite du lot : Ça balance pas mal à Paris. Chanté en duo avec France Gall, le titre devient aussi culte que le célèbre foulard rose de Michel Berger et le béret bleu ciel de la chanteuse.
Laissez passer les rêves
L'alliance tant attendue de deux voix qui s'aimaient à la vie mais, rarement, se mêlaient à la scène. Avec l'album Double Jeu, Michel Berger et France Gall ont offert à leurs fans un album de duos émouvants et entraînants. Le single Laissez passer les rêves est le premier extrait de l'album de Double Jeu, sorti deux mois avant le décès de Michel Berger, le 2 août 1992.
La Déclaration d'amour
Un medley de tendresse. À l'occasion d'une émission de télévision diffusée pour le Nouvel an et diffusée un 31 décembre (La rue du Cherche-Minuit), Michel Berger et France Gall entonnent quelques mesures de leurs plus grands tubes romantiques : Besoin d'amour, Attends-moi, Message personnel et l'incontournable Déclaration. Ce titre est la première chanson écrite par Michel Berger pour France Gall, en 1974, une déclaration d'amour en chanson douce.