Aufregerthemen Schliessen

Le rêve du FC Sion se heurte au réalisme de Lugano

Le rêve du FC Sion se heurte au réalisme de Lugano
Les Valaisans n'ont pas réussi ce qui aurait été un exploit: battre un FC Lugano qui lui aussi nourrit une passion particulière pour la Coupe de Suisse (0-2). Les Tessinois affronteront Winterthour ou Servette le 2 juin pour leur troisième finale con

Un pénalty très discuté

Au retour des vestiaires, Sion repartait sans doute avec les meilleures intentions du monde mais se faisait piéger d'entrée. Avec à nouveau au départ Ousmane Doumbia. Récupérant côté droit un ballon qui avait traversé toute la largeur du terrain, le latéral luganais affrontait son vis-à-vis Cristian Souza en position d'ailier. Son dribble était contré mais le ballon passait et les deux joueurs entraient côte à côte dans la surface de réparation où, au premier contact, Doumbia s'écroulait. Pénalty, décidait l'arbitre Urs Schnyder, sans recours possible à la VAR, pas en service pour cette demi-finale. Qu'aurait-elle vu d'ailleurs? Il y a bien eu contact, sans doute parce que Doumbia est allé mettre son pied là où il savait que Souza serait forcé de le toucher, mais les arbitres sont généralement peu sensibles à ce genre d'arguments. Sous les sifflets, Zan Celar prenait Fayulu à contre-pied (50e 0-2).

Lire aussi notre grand angle: Ultras: immersion dans un monde si visible, mais tellement méconnu

La VAR aurait peut-être signalé un autre pénalty, pour Sion cette fois, sur une déviation suspecte (du bras?) d'Albian Hajdari au-devant d'un centre de Numa Lavanchy (51e). Et cette partie en aurait peut-être été relancée. Sans un coup de pouce de ce type, Lugano était trop fort, trop expérimenté, trop organisé pour laisser la finale lui échapper. Les coups de boutoir des attaquants valaisans, les tentatives d'obtenir un pénalty, les sifflets du public et même la fureur de Christian Constantin, le président du FC Sion, furent sans effet sur la plus italienne des équipes suisses, qui ne fut qu'une seule fois sauvée par son gardien, Amir Saipi, sorti au devant de Sorgic (73e).

Dimanche, la seconde demi-finale opposera Winterthour au Servette FC (16h30). La finale aura lieu le dimanche 2 juin à Berne. Ce sera la troisième consécutive pour le FC Lugano, vainqueur de Saint-Gall en 2022 (4-2) et battu par Young Boys l'an dernier (3-2).

Ähnliche Shots
  • FC Sion  FC Wil 40  Le résumé
Nachrichtenarchiv
  • Charlbi Dean Kriek
    Charlbi Dean Kriek
    "Triangle of Sadness"-Star Charlbi Dean: Die Todesursache steht fest
    23 Dez 2022
    1
  • Tabelle EM 2024
    Tabelle EM 2024
    Tabelle, Spiele, Tore: Das ist der Stand in EM-Gruppe A
    2 des Tages zurück
    2
  • Thomas Gottstein
    Thomas Gottstein
    Thomas Gottstein: «Die Investoren zu überzeugen, braucht Geduld»
    31 Jul 2020
    2
  • D-Day
    D-Day
    Feierlichkeiten zum D-Day beginnen in der Normandie
    21 Tag zurück
    3
  • Fauteuil
    Fauteuil
    Handicap. "Avec le futur fauteuil électrique de 200 kg, ce sera ...
    6 Jan 2024
    1