Aufregerthemen Schliessen

Football: Cruel scénario pour Sion, mené à la pause

Football Cruel scénario pour Sion mené à la pause
Le club valaisan de Challenge League a été battu par Lugano dans son stade de Tourbillon en demi-finale (0-2).

Zan Celar inscrit le penalty du 0-2 en faveur de Lugano. Les espoirs d'une qualification en finale de la Coupe de Suisse se sont envolés pour le FC Sion.

Urs Lindt/Freshfocus

Le FC Sion ne participera pas à la 15e finale de Coupe de Suisse de son histoire le 2 juin au Stade du Wankdorf à Berne. Le club valaisan de Challenge League a en effet été battu samedi sur sa pelouse de Tourbillon par Lugano, actuel 2e du championnat de Super League (0-2).

Dans leur enceinte aussi pleine que la tête d’Albert Einstein les jours où il était particulièrement en forme (15'400 spectateurs), les Sédunois ont abandonné leurs illusions en six minutes, à cheval entre les deux mi-temps.

Ils ont d’abord concédé l’ouverture du score à quelques secondes de la pause thé suite à une magnifique action collective tessinoise ponctuée d’une reprise de volée imparable du milieu de terrain français Yanis Cimignani (45e).

Penalty contesté

Ils ont ensuite accordé le 0-2 sur un penalty (transformé par l’attaquant slovène Zan Celar) après un contact entre Souza et Doumbia dans la surface de réparation. La séquence a provoqué l’ire des Constantin et de la quasi totalité du public. Mais, dans cette partie, M. Schnyder ne pouvait pas faire appel à la VAR pour calmer les esprits ou corriger sa première impression.

Avant ces séquences qui ont décidé du sort du face-à-face entre les probables meilleures escouades de deux premières catégories de jeu helvétiques, l’équipe entraînée par Didier Tholot avait regardé celle gérée par Mattia Croci-Torti dans les yeux.

Deux grosses occasions

Elle avait même orchestré les phases de jeu les plus dangereuses. Mais Sorgic (3e) et Chouaref (24e) avaient buté sur un Amir Saipi solide entre les poteaux. Sion était passé proche de prendre le commandement. Comme il est coutumier d’imager, passer proche, cela demeure cependant juste bon aux fers et à la pétanque.

Lugano connaîtra son adversaire en finale de la Coupe de Suisse à l’issue de l'autre demi-finale entre Winterthour et Servette, dont le coup d’envoi sera sifflé ce dimanche à 16h30.

Sion - Lugano 0-2 (0-1)

Tourbillon. 15’400 spectateurs (guichets fermés).

Arbitre: M. Schnyder.

Buts: 45e Cimignani 0-1, 50e Celar (penalty) 0-2.

Sion: Fayulu; Lavanchy, Schmied, Ziegler, Hefti (82e Zagre); Kabacalman, Baltazar; Berdayes (75e Ntenda), Chouaref, Souza (70e Chipperfield), Sorgic. Entraîneur: Tholot.

Lugano: Saipi; Doumbia (75e Espinoza), Mai, Hajdari, Valenzuela; Steffen, Bislimi (85e Macek), Grgic, Cimignani (85e Aliseda); Bottani (64e Sabbatini); Celar (75e Vladi). Entraîneur: Croci-Torti.

Notes: Sion sans Bouchlarhem (suspendu), Bua ni Itaitinga (blessés); Lugano sans Hajrizi (blessé).

Ähnliche Shots
  • FC Sion  FC Wil 40  Le résumé
Nachrichtenarchiv
  • Squid Game
    Squid Game
    Neu im Stream Funktioniert der Serienhit «Squid Game» auch als ...
    22 Nov 2023
    7
  • Besten Aprilscherze
    Besten Aprilscherze
    1. April 2024 im Saarland: Das waren die besten Aprilscherze
    1 Apr 2024
    3
  • Charlie Munger
    Charlie Munger
    Vertrauter Warren Buffetts Charlie Munger mit 99 gestorben
    28 Nov 2023
    5
  • Heptathlon
    Heptathlon
    Simon Ehammer s'adjuge le titre mondial en salle de l'heptathlon!
    4 Mär 2024
    4
  • Enrique Tarrio
    Enrique Tarrio
    La dérive d'Enrique Tarrio, enfant de Miami devenu le «général» de ...
    6 Sep 2023
    3