Aufregerthemen Schliessen

Elon Musk nie donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir ...

Elon Musk nie donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir
Le patron de Tesla, Elon Musk, dément avoir réalisé des dons de 45 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump. Il confirme en revanche faire "quelques dons", sans préciser le montant.

Le patron de Tesla, Elon Musk, dément avoir réalisé des dons de 45 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump. Il confirme en revanche faire "quelques dons", sans préciser le montant.

Elon Musk, un soutien financier à la campagne de Donald Trump. Le patron de Tesla a reconnu, ce mardi 23 juillet, soutenir la campagne présidentielle de l'ancien président des Etats-Unis, sans préciser le montant de ses dons.

Plus tôt dans le mois, le Wall Street Journal a rapporté qu'Elon Musk avait prévu de donner environ 45 millions de dollars par mois à un groupe de soutien à la campagne présidentielle de Donald Trump, auquel contribuent d'autres personnalités du secteur technologique.

Dans un message sur X, ex-Twitter, le milliardaire a réagi à ces propos. Il a ainsi confirmé faire un don à America PAC, un comité d'action politique. En revanche, le milliardaire réfute le montant donné par le Wall Street Journal.

"Je fais quelques dons à America PAC, mais à un niveau beaucoup plus bas. Les valeurs clé du PAC soutiennent la méritocratie et la liberté individuelle", précise le chef d'entreprise. "Les républicains sont pour la plupart, mais pas entièrement, du côté du mérite et de la liberté."

7,8 millions de dollars

Selon une source proche du dossier, interrogée par Bloomberg, Elon Musk aurait commencé à financer America PAC ce mois-ci. Son nom ne figure donc pas dans la dernière liste de donateurs publiée par l'organisation. Il faudra donc attendre octobre, data à laquelle l'América PAC devra déclarer ses nouveaux donateurs.

L'America PAC est un "super PAC", un comité d'action politique qui n'est pas directement lié à une campagne. Il ne peut pas directement financer un candidat, mais se concentre sur des opérations publicitaires ou des actions de terrain pour mobiliser les électeurs. L'organisation a dépensé 7,8 millions de dollars au deuxième trimestre.

Le soutien d'Elon Musk à la campagne de Donald Trump n'a rien d'étonnant. Une heure après la tentative d'assassinat du républicain, le 13 juillet, le patron de Tesla lui a affiché son soutien "total" sur X.

Sur le même sujet

Et il est loin d'être le seul à soutenir financièrement Donald Trump. Selon le Financial Time, les investisseurs de la Silicon Valley multiplient les dons en direction de la campagne républicaine. Parmi eux, David O. Sacks, un entrepreneur sud-africain qui a déjà investi dans Facebook, Uber ou encore SpaceX ou encore Peter Thiel, le fondateur de Narya Capital.

Salomé Ferraris

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Iran Präsident Raisi
    Iran Präsident Raisi
    Irans Präsident Raisi stirbt bei Unglück: Regime dürfte stabil bleiben
    19 Mai 2024
    3
  • Gregory Wüthrich
    Gregory Wüthrich
    Neuling Wüthrich im Nationalteam: Yakin will frisches Blut für ...
    26 der Tage zurück
    1
  • Schweiz U21
    Schweiz U21
    1:2-Niederlage nach Verlängerung: Schweizer U21-Nati verpasst das Wunder ...
    1 Jul 2023
    6
  • 1er Mai férié
    1er Mai férié
    Suisse: Pétition pour un jour férié national le 1er Mai
    30 Apr 2024
    2
  • Swift
    Swift
    Was ist Swift?
    27 Feb 2022
    4
  • Fiona Scott Morton
    Fiona Scott Morton
    L'Américaine Fiona Scott Morton renonce au poste de régulatrice du ...
    19 Jul 2023
    7