Deux personnes tuées dans l'effondrement d'un hôtel en Allemagne
Quatorze personnes se trouvaient dans l’hôtel à Kröv, dans l'ouest de l'Allemagne, lorsque l’un des étages du bâtiment s’est effondré.
Deux personnes, une femme et un homme, ont été tuées dans l’effondrement d’un hôtel à Kröv sur la Moselle, dans l'ouest de l'Allemagne.
"Malheureusement, nous devons aussi déplorer deux morts, une femme et un homme", a déclaré Jörg Teusch, inspecteur de la lutte contre les incendies et des catastrophes, en conférence de presse.
Quatorze personnes se trouvaient dans l’hôtel lorsque l’un des étages du bâtiment s’est effondré vers 23 heures mardi.
La police affirme que cinq d’entre elles ont pu sortir du bâtiment sans être blessées, mais neuf autres ont été prises au piège.
"Il faut procéder avec prudence, car l’ensemble de la structure du bâtiment est comme un château de cartes. Si vous tirez la mauvaise carte, le bâtiment va s’effondrer", a expliqué l'inspecteur Jörg Teusch.
Les services d’urgence ont pu extraire des décombres quatre personnes, dont un enfant de deux ans et sa mère.
"Nous avons des contacts avec sept personnes coincées sous les décombres, quatre de ces sept ont été secourues avec des blessures mineures comme par miracle, a précisé l'inspecteur. Cependant, nous avons actuellement trois personnes qui sont toujours coincées, mais avec lesquelles nous avons des contacts et sur lesquelles les services d’urgence travaillent. Mais ces personnes sont piégées dans les débris et sont probablement plus gravement blessées."
Les autorités ont également évacué 31 personnes de la zone autour du bâtiment endommagé.
Elles ont indiqué que 250 secouristes, y compris des spécialistes des drones, étaient sur les lieux, ainsi que des chiens de sauvetage.
Le radiodiffuseur public régional SWR a déclaré que des témoins ont rapporté avoir entendu un boom et vu un gros nuage de poussière au moment de l’effondrement.
La cause de l’effondrement n'a pour l'heure pas été expliquée.
Le ministre de l’Intérieur de la Rhénanie-Palatinat Michael Ebling a évoqué "un événement très inhabituel" et une "opération extraordinairement difficile".
La ville de Kröv est située sur la rivière Moselle, près de la grande ville touristique de Traben-Trarbach. Elle compte environ 2 200 habitants.