Aufregerthemen Schliessen

Dirty Dancing : Quel âge ont vraiment Bébé et Johnny dans le film ...

Dirty Dancing  Quel âge ont vraiment Bébé et Johnny dans le film
Au sommaire : L'écart d'âge entre Bébé, le personnage de Jennifer Grey, et Johnny, le personnage de Patrick Swayze dans "Dirty Dancing", est suggéré comme étant important et potentiellement problématique, bien que jamais explicitement mentionné.

Au sommaire :

  • L’écart d’âge entre Bébé, le personnage de Jennifer Grey, et Johnny, le personnage de Patrick Swayze dans “Dirty Dancing”, est suggéré comme étant important et potentiellement problématique, bien que jamais explicitement mentionné.
  • Des indications dans le film révèlent l’âge de Johnny et Bébé, créant une réelle différence d’âge. Cette dynamique, qui pouvait être socialement acceptable dans les années 1960, pose des questions d’éthique et de représentation selon les standards actuels.
  • Bien que la controverse autour de l’écart d’âge entre Johnny et Bébé ne soit pas unique à “Dirty Dancing”, elle n’affecte pas la popularité et le statut culte du film, un phénomène également observé dans d’autres productions cinématographiques.

Quel âge avait Jennifer Grey dans Dirty Dancing, et quel âge avait Patrick Swayze ? Dans Dirty Dancing, Patrick Swayze et Jennifer Grey forment un couple emblématique, mais quel âge a Patrick Swayze, quelle est la différence d’âge entre eux, et est-ce que cela rend le film problématique ?

Dirty Dancing est quelque peu autobiographique pour la scénariste Eleanor Bergstein, puisqu’il est basé sur ses propres expériences d’adolescente. Ce point ne fait que mettre davantage en lumière la question de la différence d’âge entre Bébé et Johnny. Bien que le film n’indique pas explicitement l’âge des deux protagonistes, il y a suffisamment de preuves pour suggérer que les années qui les séparent sont à la limite de l’effrayant.

L’âge de Johnny et de Bébé dans Dirty Dancing est remis en question simplement en regardant Patrick Swayze et Jennifer Grey. En effet, Bébé n’a même pas l’air d’appartenir à la même tranche d’âge que le Johnny de Patrick Swayze dans Dirty Dancing, et le film ne fait aucun effort pour l’expliquer. Bien que cela puisse être un produit de l’époque où il a été réalisé, Dirty Dancing pourrait ne pas résister à la loupe d’aujourd’hui en ce qui concerne ses aspects les plus problématiques. Quel âge a Jennifer Grey dans Dirty Dancing ?

Quel âge ont Bébé et Johnny dans Dirty Dancing ?

Des indices dans Dirty Dancing situent l’âge de Johnny à 25 ans et celui de Bébé à 17 ans. Au début de Dirty Dancing, la narration de Bébé fait référence à “l’été 63”. Les premiers dialogues révèlent qu’elle a l’intention de s’inscrire à Mount Holyoke (une université privée exclusivement féminine du Massachusetts) pour étudier l’économie des pays sous-développés. Dans le film politique Dirty Dancing, Bébé déclare également qu’elle a l’intention de s’engager dans le Peace Corps peu avant de rencontrer Johnny pour la première fois.

Certains pensent que Bébé est censée avoir 18 ou même 19 ans. Cependant, d’après une interview de 2017 avec Jennifer Grey, il semblerait que Bébé soit née en 1946 et qu’elle soit censée avoir 17 ans. Le personnage ne révèle pas son âge dans Dirty Dancing, et Johnny ne lui demande pas non plus dans le film. Si Bébé est effectivement mineure, cela expliquerait l’attitude conflictuelle de son père à l’égard de Johnny Castle pendant la majeure partie du film.

Dans Dirty Dancing, Johnny est né en 1938 et a donc 25 ans. Le personnage se demande d’abord pourquoi Bébé a eu accès à un espace de danse privé, mais il l’invite ensuite à danser et lui apprend quelques mouvements. Le Johnny de Patrick Swayze et la Bébé/Frédérique de Jennifer Grey deviennent peu à peu des amis tout en s’occupant des procédures médicales de Penny, et ils finissent par devenir des partenaires romantiques.

Dirty Dancing n’aborde jamais la différence d’âge de huit ans entre les deux personnages, ce qui rend le film quelque peu controversé, tant à l’époque qu’aujourd’hui, car Bébé est effectivement mineure. Dans l’Amérique de 1963, il n’était pas rare que des hommes et des femmes aient une relation ou se marient à un jeune âge. La relation focale de Dirty Dancing n’est peut-être pas appropriée, mais l’écart d’âge n’est pas suffisant pour que le père de Bébé s’inquiète lors de la représentation en apothéose. En fait, Jake Houseman s’excuse auprès de Johnny.

Quel âge ont les acteurs incarnant Bébé et Johnny dans Dirty Dancing ?

Patrick Swayze, aujourd’hui décédé, avait environ sept ans de plus que Jennifer Grey dans la vie réelle. Lorsque Dirty Dancing a été présenté pour la première fois au Festival de Cannes en mai 1987, la star de Ghost, Patrick Swayze, avait 34 ans et était surtout connu pour avoir interprété Darrel “Darry” Curtis dans Outsiders et Jed Eckert dans L’Aube Rouge. Quant à Jennifer Grey, elle venait d’avoir 27 ans et avait déjà interprété Jeanie Bueller dans La Folle Journée de Ferris Bueller. Elle est également apparue aux côtés de Swayze dans L’Aube Rouge, dans le rôle de Toni Mason. En 2010, Grey a remporté la saison 11 de la version originale américaine de Danse avec les stars, un peu plus d’un an après le décès de Swayze, son partenaire dans Dirty Dancing, à l’âge de 57 ans, des suites d’un cancer du pancréas.

La différence d’âge entre Johnny et Bébé dans Dirty Dancing est ambigüe

L’écart d’âge entre Johnny et Bébé dans Dirty Dancing est certainement problématique pour beaucoup. Mais si elle avait 17 ans et lui 25, la loi de l’État de New York ne trouverait rien à redire à leur relation. Cela signifie que l’écart d’âge est techniquement légal, mais qu’il n’en reste pas moins problématique, et qu’il soulèverait certainement des inquiétudes si un film mettait en scène une telle dynamique relationnelle aujourd’hui. Malgré cela, certains écarts d’âge effrayants sont assez courants dans les films.

Des films comme Licorice Pizza peuvent s’en tirer avec des différences d’âge importantes entre les amants, et les gens semblent pardonner leur inclusion. Après tout, Dirty Dancing est toujours un film apprécié et acclamé par la critique. Le film est si prolifique qu’il a fait l’objet d’un remake télévisé en 2017. Dirty Dancing reste populaire, mais si on le compare aux normes d’aujourd’hui, l’écart d’âge entre Johnny et Bébé ne passerait pas inaperçu si un scénario l’incluait aujourd’hui.

Ce genre d’écart d’âge est loin d’être unique à Hollywood

L’écart d’âge entre Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty Dancing est certainement effrayant, mais ce n’est pas le seul film à présenter un écart d’âge problématique entre les deux acteurs principaux. Qu’il s’agisse de l’âge des acteurs eux-mêmes ou des personnages qu’ils interprètent, Hollywood a produit de nombreux films emblématiques mettant en scène des différences d’âge gênantes entre partenaires romantiques. Prenez, par exemple, n’importe quel film de Woody Allen.

La romance entre Colin Firth et Emma Stone dans Magic in the Moonlight (2014) est un exemple plus moderne. L’écart d’âge entre les deux acteurs est de 28 ans, Firth ayant 53 ans à l’époque et Stone 25 ans. Bien que cela soit légal, le fait de savoir que Firth avait 28 ans à la naissance de Stone a mis de nombreux spectateurs mal à l’aise.

Un exemple plus flagrant se trouve dans le classique des années 90, American Beauty. American Beauty montre un homme de 42 ans, Lester Burnham (Kevin Spacey, alors âgé de 39 ans), qui tombe amoureux de l’amie de 16 ans de sa fille adolescente, Angela (Mena Suvari, alors âgée de 19 ans). Dans le drame Raging Bull (1980) de Martin Scorsese, Robert de Niro, adulte, s’éprend d’un personnage de 15 ans joué par une actrice de 17 ans. Enfin, Haute Voltige, avec Catherine Zeta-Jones et Sean Connery, montre des étincelles entre les deux personnages, mais n’explique pas l’écart d’âge de près de 40 ans entre Sean Connery et Catherine Zeta-Jones.

Ainsi, la différence d’âge dans Dirty Dancing peut être problématique, mais elle n’est pas la seule à être représentée, et elle est loin d’être la pire. Malgré la controverse sur l’écart d’âge, Dirty Dancing reste un film populaire et emblématique des années 80, même des décennies plus tard. Son succès a donné lieu à un préquel en 2004 et à une adaptation télévisée en 2017, mais la plus grande nouvelle est qu’une suite officielle, Dirty Dancing 2, se profile à l’horizon. Il a été confirmé que Jennifer Grey reprendrait son rôle de Bébé et que Jonathan Levine serait le réalisateur, mais on ne sait pas grand-chose d’autre sur le film. La date de sortie de la suite de Dirty Dancing a été repoussée à 2025 en raison de la grève de la SAG-AFTRA et il faut espérer que le projet n’implique pas un écart d’âge important.

Ähnliche Shots
  • DirtyDancingStar Jennifer Grey Wie eine NasenOP ihre Karriere ruinierte
  • Jennifer Grey Revealed The Real Reason Her Career Spectacularly Derailed
Nachrichtenarchiv
Die meist populären Shots dieser Woche