INFO FRANCE BLEU Damien Guerot, le héros de l'attaque au ...
![INFO FRANCE BLEU Damien Guerot le héros de lattaque au](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F47%2F4743%2F2%2F4743243-info-france-bleu-damien-guerot-le-hros-de-lattaque-au.jpg&w=706&hash=a7cd646c9ee9b115a662eddb46638db2)
Les images font le tour du monde : ce Français qui héroïquement repousse samedi 13 avril, à l'aide d'un poteau, l'assaillant qui a mortellement poignardé six personnes dans un centre commercial de Sydney. Cet homme s'appelle Damien Guerot. Il est originaire de Laval et vit en Australie depuis six ans. Il exerce le métier de charpentier.
Son père Loic Guerot, que France Bleu Mayenne a contacté, est très ému et se dit fier de son fils : "J'ai eu beaucoup de mal à dormir, c'est impressionnant, je ne trouve pas les mots, je suis extrêmement fier".
loading
L'Australie, pour remercier le Mayennais de sa bravoure et de son comportement extraordinaire dans un tel moment, a décidé de lui offrir la citoyenneté australienne. "Je dis à Damien Guerot, qui s'occupe de ses demandes de visa, qu'il est le bienvenu ici et qu'il peut rester aussi longtemps qu'il le souhaite", a fait savoir le Premier ministre australien.
Emmanuel Macron a salué lui aussi le rôle de Damien Guerot et d'un autre Français, Silas Despreaux, de "véritables héros", qui se sont interposés lors de cette attaque au couteau.