Une semaine à 300'000 francs pour Lionel Messi à Crans-Montana
Publié25 janvier 2023, 19:49
Le footballeur argentin, en vacances avec sa famille dans la station valaisanne, a posé ses valises dans un domaine de luxe.
Un lac privé, une piscine chauffée, un spa de 1000 mètres carrés, une salle de cinéma et un centre de fitness dans plus de 4500 mètres carrés habitables: quand Lionel Messi débarque avec femme et enfants à Crans-Montana, ce n’est pas pour faire dans la demi-mesure.
Si les stories Instagram de la femme du footballeur, Antonella Rocuzzo, ne laissent pas de place au doute, le groupe hôtelier Ultima Collection, propriétaire de complexe, reste vague quant à révéler si l’Argentin y a bel et bien posé ses valises. «Malheureusement, je ne peux ni confirmer, ni commenter l’information», répond un porte-parole.
Mais de ce que l’on sait, c’est que toute personne souhaitant réserver un séjour dans la propriété doit le faire pour un minimum d’une semaine, qui est facturée à… 300’000 francs.
Et si la peur de se sentir seul ou de se perdre dans cet énorme complexe peut faire hésiter le commun des mortels à le réserver, il faut savoir qu’au moins douze employés, comprenant chauffeurs, cuisiniers et majordomes sont inclus dans le prix pour faire du séjour de leurs hôtes, un moment inoubliable.
En dehors de ces lieux, le clan Messi semble également profiter de tout ce que la station valaisanne a à leur offrir: soleil, farniente et sports d’hiver.
Laissé au repos par le Paris Saint-Germain, le septuple Ballon d’or a été aperçu pour la première fois dans la station valaisanne avec sa famille mardi.
Depuis, nombreux sont ceux qui se rendent dans la station pour tenter d’apercevoir la «Pulga». Un groupe de jeunes chanceux est même parvenu à obtenir un selfie en compagnie d’un Messi emmitouflé.
Mi-janvier, nous apprenions que Cristiano Ronaldo avait élu temporairement domicile au Four Seasons de Riyad, en attendant de trouver un endroit plus pérenne pour lui et sa famille, en Arabie Saoudite. La suite royale de 17 chambres qui lui a été réservée comprend un grand salon, un bureau privé, une salle à manger et une salle multimédia. Les résidents peuvent en outre avoir accès à un espace spa et un court de tennis. Un centre commercial, garni de boutiques de luxe, est également situé dans l’enceinte de l’hôtel. Si le prix de la suite étendue sur deux étages n’est pas précisé sur le site de réservation, elle coûterait 280’000 francs… par mois. Bien moins que ce que Lionel Messi dépense en Valais.
(Lynn Sachs/szu)