Aufregerthemen Schliessen

Conference League: la méthode Hayen fait encore ses preuves

Conference League la méthode Hayen fait encore ses preuves
Grâce aux principes de jeu du nouveau coach, Bruges s’est légèrement rapproché d’Athènes, le lieu de la finale de la Conference League, mais il faudra confirmer.

Le technicien, pour l’instant intérimaire, s’était octroyé le luxe de donner une leçon aux Mauves sans Mignolet, Skov Olsen, Oidoi et Vanaken. Ce jeudi, il a récupéré ce dernier et il a offert un coup tactique séduisant en plaçant Jutglà sur l’aile gauche. Son prédécesseur, Ronny Deila, avait été le géniteur de cette idée en plaçant l’Espagnol à six reprises cette saison sur le flanc.

Face au PAOK, il n’a fallu attendre que six minutes pour que ce soit efficace. Après la perte de balle inacceptable à ce niveau de l’ancien Waregemois Meite, Vanaken a attendu le moment idoine pour décaler Jutglà, entré à l’intérieur du jeu, qui a servi parfaitement Vetlesen pour ouvrir le score (6e, 1-0).

Conference League : Le Club Bruges se joue du PAOK et prend une légère option sur les demi-finales (1-0)

C’est tout l’avantage de placer le Catalan à cet endroit. Il peut coller la ligne en début d’action et se recentrer par la suite lorsque De Cuyper s’aventure sur son flanc. Ce jeu de position a perturbé à de nombreuses reprises la défense grecque et le trio Vanaken-Jutglà-Vetlesen a d’ailleurs été proche à plusieurs reprises (37e, 58e) d’offrir une avance de deux buts qui n’aurait pas été de trop avant de rallier Thessalonique et la touffeur du stade Toumba symbolisé par l’échantillon des 1500 fans chauds présents au Jan Breydel.

Avec cette combativité, les Blauw en Zwart ne doivent craindre personne et il fallait voir la rage de Sabbe et son tacle ravageur sur Samatta, l’ex genkois, après avoir perdu le cuir pour comprendre qu’ils ne se laisseront pas intimider malgré le penalty manqué de Thiago (78e) qui pourrait coûter cher à la fin de la double confrontation.

Les bonnes nouvelles risquent quand même d’affluer d’ici jeudi à commencer par le retour de Simon Mignolet. Dans la philosophie de Hayen, pas question de balancer un long ballon lorsque l’on repart de derrière. Même sous pression. Le hic, c’est que Jackers ne semble pas avoir les qualités techniques requises pour ça. Le jeune portier s’est occasionné quelques frayeurs qui pourraient être impardonnables quand le niveau s’élèvera encore.

Le plus dur commence désormais pour Hayen et ses protégés. Que faire entre un championnat national où ils se replaceraient à coup sûr dans la course au titre, avec le derby bruxellois, en cas de succès face à un Antwerp malade dimanche et une manche retour de Conference League qui arrive très vite ?

Le club de la Venise du Nord possède-t-il l’effectif pour jouer sur les deux tableaux ? Spileers est d’ailleurs sorti sur blessure peu avant l’heure de jeu mais qu’importe, se poser la question représente déjà une victoire alors que cela semblait utopique il y a trois semaines.

Le mieux, c’est de ne pas calculer dans cette fin de saison exaltante et inespérée. Et se rendre à Thessalonique pour tenter de se rapprocher d’Athènes.

Ähnliche Shots
  • Premier League Gold 2 fue un rotundo éxito
Nachrichtenarchiv
  • Joshua Kimmich
    Joshua Kimmich
    FC Bayern München: Krise hat Auswirkungen auf das DFB-Team
    15 Feb 2024
    5
  • Polen
    Polen
    Lewandowski patzt bei Elfer - Remis zwischen Polen und Mexiko
    22 Nov 2022
    16
  • Palästina Demo Basel
    Palästina Demo Basel
    Ticker zur Palästina-Demo in Basel – Rauchpetarden und Vulkane ...
    13 Jan 2024
    1
  • Maps
    Maps
    Änderung in Google Maps sorgt für Ärger: Beliebte Funktion wird ...
    8 Apr 2024
    13
  • K2
    K2
    Drama am K2: Ein Helfer ringt um sein Leben, die Bergsteiger ...
    9 Aug 2023
    3