Bayern, City, Arsenal, Umtiti, Naples : les 5 infos mercato de ce lundi
Le Bayern veut piocher son prochain 9 en Premier League
Club bavarrois recherche activement attaquant de pointe. Après les déboires en Ligue des champions et les difficultés en championnat, le Bayern cherche rapidement à combler le vide offensif laissé par le départ de Robert Lewandowski au Barça. Et pour ce faire, le Bayern lorgnerait Ollie Watkins d'Aston Villa. Un profil qui intéresserait les dirigeants d'après The Sun. Le club allemand aurait d'ailleurs envoyé un émissaire pour observer Watkins lors de la victoire 1-0 contre Fulham.
- Notre avis : Pas certain que Watkins a les épaules pour faire oublier Lewandowski.
Transferts
Les 3 infos mercato du week-end
IL Y A UN JOUR
Le Bayern, l'hypothèse d'une saison blanche : "Dortmund a un calendrier plus facile"
Samuel Umtiti, prêté à Lecce en Serie A cette saison, semble revivre avec 19 matches de championnat au compteur et quelques belles performances. De quoi laisser entendre que le champion du monde 2018 a encore quelques saisons dans les jambes, malgré la liste interminable de blessures qui ont miné son physique et son moral ces dernières années. Et d'après le média Relevo, cela arrange bien les affaires de Barcelone. Les Catalans ont besoin de faire du chiffre sur le prochain mercato. Un Umtiti qui était aux oubliettes et qui retrouve un petite côte sur le marché, c'est du pain béni. Le Barça devrait donc vendre le Français cet été.
- Notre vais : Il lui faut un club moins gros que le Barça pour vraiment tenter de se relancer.
Superligue : Pourquoi les lourdes accusations entre le Real et le Barça ne changent rien
Fabrizio Romano rapporte que les Citizens ont jeté leur dévolu sur un tout jeune portier prometteur. Thorsten Brits, 15 ans, actuellement joueur de Winbledon et séléctionné avec les U16 d'Angleterre a tapé dans l'œil de Manchester City. Le club mancunien serait favori sur ce dossier malgré la concurrence de Brentford.
- Notre avis : City continue sa politique ambitieuse de recrues chez les (très) jeunes
En cas de triplé, Manchester City sera-t-elle la plus grande équipe anglaise de l'histoire ?
D'après les informations du twittos spécialisé dans les transferts Nicolo Schira, Arsenal et Manchester City surveilleraient tous les deux de près le même milieu de terrain de Premier League. En effet, Gunners et Citizens auraient porté leur attention sur Declan Rice, pièce maîtresse de l'entrejeu de West Ham, où il évolue depuis son plus jeune âge. L'Anglais est côté à 80 millions d'euros par Transfertmarkt, il va donc falloir sortir le chéquier pour s'attacher les services de l'enfant du club.
- Notre avis : L'occasion pour un excellent milieu de terrain de faire passer un cap à sa carrière.
Arrivé en 2019, l'attaquant argentin se sent comme un poisson dans l'eau, à la veille d'un très probables titre de champion d'Italie. Sauf que d'après le Corriere dello Sport, les dirigeants napolitains n'auraient pas établi de contact avec le joueur pour discuter prolongation de contrat, alors même que le bail se termine dans un an. Et "pour le moment, il n'y a pas d'offres concrètes d'autres équipes", a expliqué le beau-père du joueur à la télévision italienne. Le clan Lozano est donc dans l'attente d'un signe de la part de la direction, qui temporise.
- Notre avis : Avec ses résultats récents, Naples aura peut-être de quoi attirer un ailier plus prolifique que Lozano.
Transferts
Les 6 infos mercato de vendredi
28/04/2023 À 06:48
Transferts
Les 7 infos mercato de jeudi
27/04/2023 À 06:55