Aufregerthemen Schliessen

Dortmund-Real Madrid: la danse déchaînée d'Ancelotti avec ses ...

DortmundReal Madrid la danse déchaînée dAncelotti avec ses
Après la victoire du Real Madrid face au Borussia (2-0), samedi, en finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a assuré le spectacle avec ses joueurs sur la pelouse de Wembley.

Après la victoire du Real Madrid face au Borussia (2-0), samedi, en finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a assuré le spectacle avec ses joueurs sur la pelouse de Wembley.

Un peu plus dans la légende. Avec la victoire du Real Madrid samedi face au Borussia Dortmund (2-0), du côté de Wembley, Carlo Ancelotti a décroché un cinquième sacre personnel en Ligue des champions après ceux de 2003 et 2007 avec l'AC Milan et ceux de 2014 et 2022 avec le Real. Entraîneur le plus titré de l'histoire de la compétition reine du foot européen, l’Italien a confirmé que son surnom de "Mister Ligue des champions", glané au gré d'une carrière remplie de succès, n’était pas usurpé.

Cette saison, le technicien italien, toujours animé par un flegme légendaire et une science tactique remarquable, aura donc mené à 64 ans le Real Madrid vers un incroyable triplé (Supercoupe d'Espagne, Liga, C1). Adoré de ses joueurs, il n’a pas paniqué en les voyant longtemps malmenés par une équipe de Dortmund décomplexée à Londres. L’ogre espagnol a su faire preuve de patience pour décrocher une quinzième étoile européenne grâce à des buts de Dani Carvajal (74e) et Vinicius Junior (83e) dans les vingt dernières minutes.

"Nous n'allons pas dormir !"

"Cela ressemble à un rêve, mais c'est la réalité", a savouré Ancelotti au coup de sifflet final, avant de faire la fête avec son équipe. Porté en triomphe avec sa médaille de vainqueur autour du cou, l’ancien coach du PSG s’est également lancé dans une danse déchaînée avec ses joueurs. Il avait déjà assuré le spectacle un mois plus tôt au moment des célébrations du 36e titre de champion d’Espagne du Real, et a donc remis ça en terre anglaise.

"Je dois remercier le club et aussi les joueurs, sans gros ego, vraiment humbles. Ce n'était pas difficile de diriger cette équipe cette saison", a-t-il confié. S’il a assuré ne "pas savoir" quelles seraient les festivités à venir, il a toutefois prévenu : "Nous n'allons pas dormir, ça c'est sûr !"

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Schiller
    Schiller
    Wenn die U-Bahnlinie zur Joggingstrecke wird
    6 Feb 2023
    1
  • Wendland
    Wendland
    „Wendland“-Krimi im ZDF: Dann lieber schweigen
    9 Mär 2024
    1
  • Giro d'Italia
    Giro d'Italia
    1. Etappe des Giro d'Italia - Giro-Neuling Van der Poel siegt im Sprint – Ewan stürzt
    6 Mai 2022
    1
  • Fed
    Fed
    La Fed garde ses taux directeurs inchangés face à une diminution ...
    17 der Tage zurück
    38
  • Sting
    Sting
    Sting : la classe à l'état pur
    21 Sep 2023
    2
Die meist populären Shots dieser Woche