Les infos de 6h Tournoi des Six Nations 2025 : les Bleus pas ...
![Les infos de 6h Tournoi des Six Nations 2025 les Bleus pas](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F50%2F5080%2F1%2F5080153-les-infos-de-6h-tournoi-des-six-nations-2025-les-bleus-pas.jpg&w=706&hash=259935ec79fd3d954296f4e9146a84f2)
Le XV du Poireau était tendre à souhait et les Bleus se sont régalés (43-0), ce vendredi 31 janvier. Pour bien lancer le Tournoi des Six Nations 2025, le XV de France a inscrit sept essais, dont trois après des caviars d’Antoine Dupont. Une entame presque parfaite au Stade de France, entachée par le carton rouge de Romain Ntamack.
Au coup de sifflet final, malgré la large victoire, pas d’effusion de joie. Les mines restent concentrées. À l‘image du centre Pierre-Louis Barassi, ce succès n’est qu’une première étape vers l’objectif affiché, le gain du Tournoi : "Honnêtement, on est heureux. On ne peut pas être malheureux de gagner ce premier match avec autant de points. On a aussi dans la tête qu’on devra gagner des matchs aussi, voire plus, compliqués."
À commencer, samedi 8 janvier, contre l’Angleterre, à Twickenham. Si les Bleus ont été intraitables en défense face au Pays de Galles, cela n’a pas été le cas dans tous les domaines. D’où ce petit d’inachevé dans la bouche d’Alexandre Roumat : "On sent que ce n’est pas une copie parfaite. C’est pour ça qu’on n’a pas le sentiment de satisfaction. Aussi, le carton rouge de Romain (Ntamack) entache une belle soirée."
Une expulsion évitable, alors que le match était plié, qui risque de coûter cher à l’ouvreur toulousain. Il manquera au minimum le déplacement en Angleterre, un coup dur pour le XV de France, d’ores et déjà obligé de changer ses plans en une semaine.
À écouter également dans ce journal
Eure-et-Loir - Le chauffeur du car scolaire dont l'accident a causé la mort d'une adolescente à Châteaudun le 30 janvier, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il a été testé positif à la résine de cannabis.
Budget - La bonne nouvelle se concrétise ce samedi 1er février : les tarifs de l’électricité baissent de 15%, en moyenne. Les grands gagnants sont ceux qui ont les contrats au tarif réglementé ou ceux qui sont indexés sur ce tarif, soit 24 millions de foyers. Les perdants sont ceux qui ont une offre de marché.
Gaza - Trois otages israéliens doivent être libérés ce samedi, dont Ofer Kalderon, franco-israélien. Il est détenu par le Hamas depuis plus de quinze mois.
L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien
Lire la suite