Aufregerthemen Schliessen

Pourquoi Sergio Ramos a choisit le numéro 93 ?

Pourquoi Sergio Ramos a choisit le numéro 93
Le défenseur légendaire du Real Madrid vient de s'engager avec le club mexicain de Monterrey, avec lequel il portera le numéro 93.

L’un des tout meilleurs défenseur de l’histoire du football quitte l’Europe et s’envole pour le Mexique. Après 16 saisons au Real Madrid, un transfert au PSG et un retour en Andalousie avec le FC Séville, Sergio Ramos s’engage avec le club de Monterrey. Celui qui a tout raffler en Europe choisit pour la première fois de sa carrière le numéro 93 pour une raison bien particulière.

Une référence mythique

En France, certains joueurs portent ce numéro en référence au département dont ils sont originaire ou dans lesquels ils ont grandit. L’angevin Haris Belkebla et le havrais Arouna Sangante en sont le parfait exemple et font honneur au département de la Seine-Saint-Denis dont le numéro est le 93.

Pour Sergio Ramos, la raison est tout autre. L’ancien international espagnol l’a choisi en référence à l’un de ses buts mythiques. Le 24 mai 2014, le Real Madrid affronte son voisin, l’Atlético de Madrid, en finale de la Ligue des champions. À la quête de leur dixième Coupe aux grandes oreilles, le grand Real Madrid est pourtant malmené par l’Atlético. Dans le temps additionnel, les Merengues obtiennent un corner. Luka Modrić le frappe et trouve la tête de Sergio Ramos. Le ballon fait trembler les filets de Thibaut Courtois à la 93ᵉ minute.

Embed from Getty Images

Après avoir arraché la prolongation, le Real déroule son jeu face à des Colchoneros groggys, ayant tout donné pour soulever leur première Ligue des champions. Les coéquipiers de Ramos s’imposent 4-1, et ce but mythique est très certainement l’un des plus importants de la carrière du défenseur.

sergio-ramos-numero-93 Monterrey but real madrid finale ligue des champions 2014

Au moment d’officialiser son arrivée dans son nouveau club de Monterrey (Mexique), Sergio Ramos s’affiche avec le numéro 93. Un très joli clin d’œil à ce souvenir de ses grandes années madrilènes. Le Real a même répondu à sa légende sur Instagram à travers un post expliquant ce choix. Le numéro 93 est tellement important pour l’Espagnol qu’il se l’est tatoué sur le côté du crâne, un tatouage visible seulement lorsqu’il a les cheveux courts.

C’est le sixième numéro différent que Ramos portera en club. Le 35, le 32, le 5 et le 4 ont été floqués dans son dos lors de ses passages au FC Séville. Il a porté le 4 durant toute sa carrière au Real avant de prendre le 19 à Paris. En sélection nationale, le défenseur a porté le 2, le 4, le 15 et le 19.

maillot ligue 1 intersport
Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Ngannou vs Ferreira
    Ngannou vs Ferreira
    MMA: Francis Ngannou expédie Renan Ferreira au premier round ...
    19 Okt 2024
    4
  • Minecraft Movie
    Minecraft Movie
    «A Minecraft Movie»: erster Teaser zeigt alberne Klötzchenwelt
    5 Sep 2024
    4
  • Euroairport
    Euroairport
    Evakuation: Euro-Airport Basel-Mulhouse schon wieder geräumt
    26 Jul 2024
    2
  • Anderlecht Porto
    Anderlecht Porto
    Toujours sur son petit nuage : Anderlecht arrache un partage contre ...
    28 Nov 2024
    3
  • Sarrazin Cyprien
    Sarrazin Cyprien
    Ski alpin: Sarrazin prend encore le meilleur sur Odermatt à Kitzbühel
    20 Jan 2024
    2
Die meist populären Shots dieser Woche