Aufregerthemen Schliessen

Match nul en ouverture de la Liga

Match nul en ouverture de la Liga
Le Real a ouvert le score à Majorque grâce à un but de Rodrygo, mais les locaux ont égalisé dans un match où Soto Grado n'a pas sifflé un penalty sur Militão.

Le Real Madrid a commencé la défense de son titre de Liga par un match nul contre Majorque à Son Moix. Rodrygo a ouvert le score sur une superbe frappe enroulée en première période, mais Muriqi a égalisé en seconde (53'). Avant d'en arriver là, la formation insulaire dispose de deux occasions pour marquer. Dani Rodríguez est le premier à se mettre en action, puis est imité par Samu Costa, mais à chaque fois Courtois s'interpose. Dès lors, l'initiative est dictée par le Real, qui se fait un plaisir de concrétiser sa première action dangereuse (13'). Vini Jr. décale d'une talonnade Rodrygo, en pleine surface, qui contourne deux défenseurs avant de décocher une frappe enroulée du droit imparable.

Quelques instants plus tard, le Brésilien est proche du doublé, mais Greif repousse son tir d'une belle parade (18'). Les hommes d'Ancelotti imposent leur rythme dans l'optique de faire le break. Rüdiger le réussit presque, mais sa tentative lointaine fuit le cadre d'un rien. Puis, c'est au tour de Mbappé, lancé en profondeur par Vini Jr., de trouver le petit filet des cages adverses (25'). Pour autant, Majorque ne baisse pas les bras et oblige Courtois à se montrer décisif avant le retour aux vestiaires. Il renvoie d'abord un tir d'Asano, puis un autre de Muriqi, ce dernier presque à bout portant. Dans le temps additionnel, un mauvais geste de Maffeo sur le mollet de Vini Jr. ne reçoit qu'un carton jaune de la part de Soto Grado.

Dès la reprise, Majorque égalise sur un coup de tête de Muriqi sur corner. Le Real ne tarde pas à réagir et investit le camp adverse. Après l'heure de jeu, Mbappé dispose de la balle du 1-2, mais son tir précis est capté par Greif. Même protagoniste quelques instants plus tard, le portier des Baléares repoussant le tir du gauche du Français (70').

Un penalty non sifflé sur MilitãoL'action suivante est entachée d'une polémique. Modrić reçoit le ballon dans la surface et trouve Bellingham, au second poteau, qui remet le ballon de la tête en direction de Militão. Dans les six mètres. le Brésilien est retenu par le maillot par Valjent, qui l'empêche d'armer sa reprise, mais ni Soto Grado ni la VAR n'indique penalty. Après quoi, Greif enchaîne les arrêts réflexes, comme lorsqu'il repousse une lourde frappe de Modrić (81'). Le match est ouvert, ce qui profite à Majorque et ses transitions rapides. La rencontre se termine à un de moins pour le Real Madrid suite au rouge direct reçu par Mendy.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Dufry
    Dufry
    Rossinyol bleibt Dufry-CEO : Dufry-Aktie springt hoch: Dufry und Autogrill beschliessen Fusion - Dufry ve..
    11 Jul 2022
    2
  • Machu Picchu
    Machu Picchu
    Les 418 touristes bloqués au Machu Picchu ont été évacués
    22 Jan 2023
    4
  • Rakitic
    Rakitic
    «Das Zentrum der Sportwelt wird in Zukunft Saudi-Arabien sein»
    19 Feb 2024
    1
  • Cremonese Juventus
    Cremonese Juventus
    Cremonese 0-1 Juventus Turin, Serie A, résultat et résumé du match ...
    4 Jan 2023
    1
  • Manuel Neuer
    Manuel Neuer
    EM 2024: "Überragend!" Neuer-Parade begeistert TV-Experten
    23 Jun 2024
    25