Aufregerthemen Schliessen

Majorque-Real Madrid: "Nous devions juste faire mieux", Ancelotti ...

MajorqueReal Madrid Nous devions juste faire mieux Ancelotti
Dominateurs puis bousculés, le Real Madrid et sa nouvelle star Kylian Mbappé ont été tenus en échec dimanche à Majorque (1-1) lors de la première journée de la Liga. Pour Carlo Ancelotti, le club merengue n'a pas rendu sa meilleure copie.

Dominateurs puis bousculés, le Real Madrid et sa nouvelle star Kylian Mbappé ont été tenus en échec dimanche à Majorque (1-1) lors de la première journée de la Liga. Pour Carlo Ancelotti, le club merengue n'a pas rendu sa meilleure copie.

Le Real Madrid peut mieux faire. Lors de la première journée de Liga, le club madrilène a concédé le nul (1-1) à Majorque dimanche soir, de quoi frustrer un peu Carlo Ancelotti. En conférence de presse, l'entraîneur italien s'est montré plutôt critique vis-à-vis de la prestation de ses joueurs.

"Nous ne sommes pas contents, nous aurions pu faire bien mieux", a commenté Carlo Ancelotti. "Je ne veux pas trouver d'excuses, nous devions juste faire mieux, avec plus d'attitude. Nous pouvons apprendre beaucoup de ce match car on a vu très clairement où nous pouvions avoir des problèmes."

Les Madrilènes ont ouvert le score dès la 13e minute d'une belle frappe de Rodrygo avant de concéder l'égalisation sur corner de l'attaquant kosovar Vedat Muriqi (53e). "L'aspect défensif n'a pas été bon", a estimé le "Mister". "On avait du mal à récupérer le ballon, faire le pressing après la perte du ballon. Quand on parle d'aspect défensif, on parle surtout de l'engagement collectif."

Ancelotti souhaite laisser des libertés à Vinicius et Mbappé

Dans la moiteur des Baléares, cette grande première en championnat de Kylian Mbappé a été à la fois pleine de promesses en attaque, avec des mouvements et des permutations difficiles à gérer pour les adversaires, et un rappel que ce Real manque encore d'automatismes pour redevenir la machine à gagner qu'elle a été la saison passée. "Mbappé et Vinicius peuvent permuter. Le côté gauche ne doit pas être occupé par l'un ou l'autre, il n'y a aucun plan établi", a indiqué Ancelotti à propos de la position des deux joueurs. "C'est selon comment eux sentent les choses."

Sur le même sujet

Le tenant du titre se présentait à nouveau au coup d'envoi avec ses "Quatre Fantastiques" - Vinicius Junior, Mbappé, Rodrygo et Bellingham - comme lors de la finale de Supercoupe d'Europe remportée mercredi face à l'Atalanta Bergame (2-0). Malgré tout, le club madrilène a buté sur des Majorquins combatifs et plutôt adroits avec le ballon, qui ont bien failli réaliser le gros coup de cette première journée en s'offrant le "Roi d'Europe" dans les dernières minutes.

GL avec AFP

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Laschet
    Laschet
    "Respekt für Laschet"
    8 Okt 2021
    7
  • Limmat Wettingen
    Limmat Wettingen
    27-jähriger Mann nach Sturz in Limmat in Wettingen AG tot geborgen
    10 Mai 2024
    2
  • SZA
    SZA
    SZA in Berlin: Tickets, Anfahrt, Zeitplan und Setlist Musikexpress
    7 Jun 2023
    2
  • Bayard
    Bayard
    Schweizer Modebranche Darum funktioniert das Online-Geschäft ...
    19 Sep 2023
    1