Aufregerthemen Schliessen

DIRECT. Majorque-Real Madrid: la presse espagnole pas tendre ...

DIRECT MajorqueReal Madrid la presse espagnole pas tendre
Après la victoire en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta, le Real Madrid a entamé la défense de son titre de champion d'Espagne en concédant le match nul à Majorque (1-1). Une première en Liga frustrante pour Kylian Mbappé.

"Vous trois, finissez vos actions...", quand Bellingham s'agace face à ses attaquants

Obligé de changer de rôle avec l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, Jude Bellingham a donné quelques consignes à la mi-temps du match face à Majorque dimanche (1-1), incitant le trident offensif à "finir les actions" pour ne pas pénaliser l'équipe dans le repli défensif.

>> L'avertissement de Bellingham à son trident offensif dans cet article

La presse pas convaincue par la première de Mbappé

Au lendemain du premier match du Français en Liga, la presse madrilène n'a pas critiqué outre mesure la prestation frustrante du Français, mais a tout de même souligner qu'il n'était pas au niveau esperé.

"Vinicius reste le taulier": Mbappé "n'a pas brillé" pour sa première en Liga selon la presse espagnole

Une première frustrante pour Mbappé en Liga (1-1)

Aligné à la pointe de l'attaque du Real Madrid, Kylian Mbappé a connu une soirée difficile sur la pelouse de Majorque. Le capitaine des Bleus s'est créé quelques occasions mais il n'a pas réussi à trouver la faille. Globalement, il n'a pas assez pesé sur la défense adverse, malgré ses efforts et sa volonté de combiner avec ses partenaires. L'ancien Parisien a disputé l'intégralité de la rencontre.

C'est terminé, le Real Madrid se fait accrocher à Majorque !!! (1-1)

Le Real Madrid concède le nul sur la pelouse de Majorque dans ce match de la première journée de Liga. Après avoir ouvert le score grâce à Rodrygo (13e), les Merengue ont été rejoints au score sur une tête de Vedat Muriqi (53e). Plutôt dominateurs dans les Baléares, les joueurs de Carlo Ancelotti ont manqué d'inspiration et de justesse dans leurs derniers gestes, à l'image de Kylian Mbappé, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, le plus souvent en position axiale. Ferland Mendy s'est fait exclure en perdant ses nerfs dans les dernières secondes.

Ferland Mendy exclu à la dernière seconde (1-1)

Le latéral français du Real Madrid perd son sang-froid et découpe Muriqi au milieu de terrain. L'arbitre sort logiquement le rouge direct.

Majorque finit plus fort que le Real (1-1)

Les joueurs des Baléares mettent la pression aux Merengue en cette fin de match. Il reste trois minutes dans le temps additionnel.

Cinq minutes de temps additionnel (1-1)

Toujours 1-1 entre Majorque et le Real Madrid dans ce match de la première journée de Liga. Les arbitres annoncent cinq minutes de temps additionnel au stade Son Moix.

Vinicius Jr et Bellingham remplacés, Mbappé continue (1-1)

Ancelotti change son animation offensive pour le money time. Bellingham, Vinicius Jr et Carvajal sortent. Arda Güler, Lucas Vazquez et Brahim Diaz entrent en jeu. Mbappé reste sur la pelouse, tout comme Rodrygo. Toujours 1-1 entre Majorque et le Real Madrid.

Majorque tout proche de marquer !!! (1-1)

Énorme frayeur pour le Real Madrid. Sur un contre bien négocié, Majorque est tout proche d'inscrire un deuxième but. Il reste quatre minutes dans le temps réglementaire.

Majorque n'arrive plus à ressortir (1-1)

La fin de match commence à être difficile pour l'équipe de Majorque, recroquevillée en défense. Les locaux ont de plus en plus de mal à ressortir les ballons, qui sont systématiquement rendus aux Madrilènes.

La frappe vicieuse de Modric (1-1)

Le meneur de jeu du Real Madrid place une frappe axiale qui met en difficulté le gardien de Majorque. Aucun Merenngue n'a suivi sur cette action. Toujours 1-1.

Le Real Madrid pousse pour faire la différence (1-1)

Les Madrilènes commencent à confisquer le ballon et se montrent plus pressants aux abords de la surface de Majorque. Il reste une dizaine de minutes dans le temps réglementaire/

Nouvelle pause fraîcheur (1-1)

Les joueurs des deux équipes rejoignent leurs bancs pour boire un peu avant d'entamer la fin du match.

Encore un centre dangereux de Majorque (1-1)

Le Real Madrid n'est pas serein en cette fin de match. Sur un nouveau centre venu de la gauche, Muriqi est proche de reprendre de la tête. Majorque y croit. 1-1 à un quart d'heure de la fin.

Mbappé tout proche de marquer (1-1)

Bien servi par Bellingham dans la surface, Mbappé bute sur le gardien adverse. Rodrygo ne parvient pas à conclure derrière. C'était très chaud sur le but de Majorque. Le Real Madrid commence à pousser.

La frappe à côté de Navarro (1-1)

Le joueur de Majorque n'est pas attaqué alors il tente sa chance un peu exentré mais sa frappe n'est pas cadrée. Toujours 1-1 entre l'équipe des Baléares et le Real Madrid dans ce match de la première journée de Liga.

Tchouaméni remplacé par Modric (1-1)

Auteur d'un match neutre, voire assez fade, Aurélien Tchouaméni est remplacé par Luka Modric. Le magicien croate va tenter d'amener un peu plus de créativité dans l'entrejeu du Real Madrid.

La belle inspiration de Mbappé (1-1)

L'attaquant du Real percute sur le côté gauche et place une frappe dangereuse, arrêtée de justesse par le gardien de Majorque.

La frappe dans les nuages de Vinicius Jr (1-1)

Vinicius Jr percute sur son aile gauche, rentre dans l'axe et envoie une frappe très loin du but adverse. Le Brésilien se fait chambrer par le public du stade Son Moix.

Le Real Madrid a du mal à réagir (1-1)

Depuis l'égalisation de Majorque sur une tête puissante de Muriqi, les Madrilènes ne parviennent pas à réagir. Ce sont au contraire les locaux qui se montrent les plus menaçants. 1-1 à l'heure de jeu dans ce match de la première journée de Liga.

Encore une tête dangereuse de Majorque (1-1)

Les joueurs des Baléares prennent confiance en ce début de seconde période. Muriqi place une nouvelle tête dangereuse dans la surface, bien captée par Courtois. Le Real Madrid est bousculé depuis le retour des vestiaires.

Mbappé a lâché le marquage de Muriqi (1-1)

Mbappé était au contact de Muriqi sur le corner décisif de Majorque, mais le 9 du Real Madrid n'a pas suivi son adversaire direct dans la surface. Sans qu'il soit l'unique responsable, le capitaine des Bleus n'est pas irréprochable sur cette action.

Égalisation de Majorque !!!!! (1-1)

Sensation au stade Son Moix, Majorque égalise face au Real Madrid grâce à une tête de Muriqi sur corner. 1-1.

Valverde manque son ouverture pour Mbappé (0-1)

Le milieu de terrain du Real percute dans l'entrejeu et tente de lancer Mbappé en profondeur. Mais son ouverture est totalement manquée.

La tentative de loin de Militao (0-1)

A l'image de Rüdiger en première période, Militao profite d'un espace pour tenter sa chance de loin. Sa frappe est contrée. Elle file en corner.

C'est parti pour la seconde période entre Majorque et le Real Madrid ! (0-1)

Le match reprend au stade Son Moix...

Majorque a tiré plus que le Real en première période (0-1)

Même s'ils ont dominé la première mi-temps, les Madrilènes ne se sont pas créé énormément d'occasions. Les coéquipiers de Rodrygo, qui a ouvert le score à la 13e, ont tenté quatre frappes, dont deux cadrées. Soit une de moins que Majorque, qui a tiré cinq fois, en cadrant à trois reprises.

Le Real Madrid mène à Majorque à la mi-temps (0-1)

Au terme d'une première période globalement maîtrisée, le Real Madrid mène 1-0 sur la pelouse de Majorque dans ce match de la première journée de Liga. Rodrygo a ouvert le score à la 13e. Les Madrilènes ont eu quelques autres situations mais ils ont aussi concédé plusieurs situations dangereuses. Aligné à la pointe de l'attaque, Kylian Mbappé a multiplié les courses et les appels, sans faire de grosses différences pour le moment.

Vinicius Jr victime d'une grosse semelle (0-1)

Maffeo s'essuie les crampons derrière le mollet droit de Vinicius Jr le long de la touche. Le Brésilien s'effondre sur la pelouse. L'arbitre sort seulement un carton jaune.

La faute de main de Courtois, Majorque n'en profite pas (0-1)

Grosse erreur de Thibaut Courtois, qui relâche un ballon dans sa surface et réalise un arrêt réflexe devant sa ligne. Majorque ne parvient pas à en profiter. Heureusement pour le Real...

Le Real ne parvient pas à faire le break (0-1)

Malgré leur domination, les Madrilènes ne se procurent pas une multitude d'occasions et ne mènet qu'1-0 à Majorque pour l'instant. On s'approche doucement de la mi-temps au stade Son Moix...

Superbe séquence des attaquants du Real (0-1)

Mbappé, Bellingham, Rodrygo, Vinicius Jr... les quatre offensifs du Real Madrid combinent et régalent dans la surface de Majorque. L'action n'aboutit pas mais c'était magnifique. Toujours 1-0 pour les Merengue dans les Baléares. Il reste une dizaine de minutes à jouer dans cette première période.

Mbappé a repris la pointe de l'attaque (0-1)

Après avoir permuté avec Vinicius Jr en début de rencontre, Kylian Mbappé est désormais fixé dans l'axe. L'attaquant des Bleus tente de se montrer en faisant des appels. Sans peser énormément pour l'instant.

Pause fraîcheur pour les deux équipes (0-1)

Le match est interrompu à la demi-heure de jeu, le temps que les deux équipes se rafraîchissent un peu. Il fait environ 26 degrés actuellement à Majorque. Le Real Madrid, dominateur, mène 1-0 grâce à un but de Rodrygo dans ce match comptant pour la première journée de Liga.

Coup de chaud dans la défense du Real (0-1)

Un corner de Majorque fait passer un frisson dans l'arrière-garde madrilène. Le ballon traverse toute la surface sans que personne ne le touche...

Bien servi par Vinicius Jr, Mbappé manque le cadre (0-1)

Vinicius Jr percute sur l'aile gauche et délivre un bon ballon dans la surface pour Kylian Mbappé, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise en pleine course. Dommage pour le Real.

Majorque a du mal à garder le ballon (0-1)

Plus les minutes passent, plus les joueurs de Majorque ont du mal à enchaîner les passes et s'approcher du but de Thibaut Courtois. Les Madrilènes dominent les débats dans les Baléares.

La frappe lointaine de Rüdiger (0-1)

Le défenseur allemand du Real s'avance plein axe et prend sa chance. Sa tentative de loin passe juste à côté de la cage de Majorque. Toujours 1-0 pour les Madrilènes après vingt minutes de jeu au stade Son Moix.

Mbappé et Vinicius Jr permutent entre l'axe et l'aile gauche (0-1)

Depuis le début de la rencontre, Kylian Mbappé et Vinicius Jr changent souvent de position. Quand l'un est sur l'aile gauche, l'autre occupe l'axe de l'attaque. Et inversement. Ces permutations déstabilisent pas mal la défense de Majorque.

Le Real Madrid invaincu depuis mi-janvier (0-1)

Les Merengue sont sur une impressionnante série d'invincibilité. Les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont plus perdu depuis mi-janvier (toutes compétitions confondues). Après un quart d'heure de jeu, ils mènent 1-0 sur la pelouse de Majorque grâce à Rodrygo lors de la première journée de Liga.

Mbappé à l'origine du but de Rodrygo (0-1)

Kylian Mbappé a initié l'action qui vient de permettre aux Madrilènes de trouver la faille au stade Son Moix. L'attaquant français a combiné avec Jude Bellingham dans la surface, avant que Vinicius Jr s'en mêle et que Rodrygo conclut l'affaire d'une frappe parfaite.

Rodrygo ouvre le score pour le Real Madrid !!!! (0-1)

Le Brésilien ouvre le score d'une superbe frappe enroulée dans la surface. 1-0 pour le Real sur la pelouse de Majorque après douze minutes de jeu.

L'arbitre va calmer Vinicius Jr, qui a répondu au public (0-0)

Après avoir obtenu un corner, Vinicius Jr fait de grandes gestes vers le public de Majorque qui le conspue. L'arbitre vient le voir pour lui demander de se calmer.

Le Real reprend le contrôle du ballon, Vinicius Jr se montre (0-0)

Après une entame poussive, les Madrilènes retrouvent de la maîtrise en ce début de match. Vinicius Jr commence à se montrer dangereux sur son aile gauche. Toujours 0-0 après dix minutes de jeu au stade Son Moix.

Mbappé remonte tout le terrain et réclame un penalty (0-0)

Mbappé récupère un ballon plein axe et remonte seul quasiment tout le terrain. Le capitaine des Bleus atteint la surface et s'écroule après un duel avec un défenseur adverse. Il semble retenu par le maillot juste avant de tomber dans la surface. L'arbitre ne siffle pas de penalty. C'était très limite...

Gros début de match de Majorque, le Real bousculé (0-0)

Les joueurs des Baléares réalisent une entame tonitruante et multiplient les offensivers. Les Madrilènes sont dépassés pour le moment. Ils ne sont pas encore entrés dans leur match...

Un premier corner pour Majorque (0-0)

Les joueurs de Jagoba Arraste obtiennent d'entrée un premier corner. Courtois repousse, ça ne donne rien.

C'est parti pour ce Majorque-Real Madrid !

Le match débute au stade Son Moix...

Mbappé avec Vinicius Jr, Rodrygo et Bellingham

Carlo Ancelotti a décidé d'aligner toutes ses stars offensives pour ce déplacement à Majorque lors de la première journée de Liga. Kylian Mbappé est titulaire aux côtés de Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham. Le Real Madrid aligne le même onze que lors de sa victoire contre l'Atalanta Bergame mercredi en Supercoupe d'Europe (2-0).

Les acteurs entrent sur la pelouse

Les joueurs du Real Madrid et de Majorque pénètrent sur le terrain du stade Son Moix (environ 23.000 spectateurs). Les Merengue sont en blanc. Tous les regards sont tournés vers Kylian Mbappé, qui s'apprête à faire ses grands débuts en Liga, quatre jours après avoir remporté la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame.

Mbappé et les Madrilènes à l'échauffement

Kylian Mbappé et les joueurs du Real Madrid enchaînent les exercices pour se mettre en jambes sur la pelouse du stade de Son Moix. Le capitaine de l'équipe de France va débuter la rencontre en attaque, aux côtés de Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham.

Un invité de marque

Le Majorquain Rafael Nadal est à domicile pour supporter son club de coeur... le Real Madrid

Mbappé titulaire, le onze madrilène

Sans surprise, Carlo Ancelotti a décidé de reconduire le même 11 de départ qu'en Supercoupe d'Europe.

Le XI de départ du Real Madrid : Courtois - Mendy, Militão, Rüdiger, Carvajal - Valverde, Tchouaméni, Bellingham - Vinicius, Mbappé, Rodrygo.

Le Real a déjà fait sa rentrée

C'était mercredi soir et les Madrilènes ont débuté leur saison... par un nouveau trophée, en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta.

Un match durant lequel un certain Kylian Mbappé a marqué.

Bonsoir et bienvenue en Espagne !

Suite de la première journée de Liga ce week-end. Au lendemain du succès difficilement arraché par le FC Barcelone à Valence, c'est le Real Madrid qui débute la défense de son titre: les hommes de Carlo Ancelotti sont à Majorque. Coup d'envoi à 21h.

Majorque-Real, match diffusé sur BeIN Sports en TV, à suivre sur le site et l'appli RMC Sport gratuitement.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Frauen-EM
    Frauen-EM
    Frauen-EM: Das Frust-Protokoll der deutschen Fußballerinnen
    31 Jul 2022
    12
  • Casa Pia - Sporting
    Casa Pia - Sporting
    Direct Casa Pia AC Sporting CP, Liga NOS, 2ème journée, match ...
    18 Aug 2023
    2
  • Dänemark
    Dänemark
    Thronwechsel in Dänemark Königin Margrethe hat abgedankt ...
    14 Jan 2024
    8
  • Jutta Müller
    Jutta Müller
    Jutta Müller erfolgreichste Eiskunstlauftrainerin der Welt MDR.DE
    2 Nov 2023
    3
  • Etoile Carouge
    Etoile Carouge
    Début d'échauffourées à la fin d'Etoile Carouge-Sion
    19 Aug 2023
    4