Le PSG surclasse Monaco avec un doublé d'Ousmane Dembélé en ...
![Le PSG surclasse Monaco avec un doublé dOusmane Dembélé en](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F50%2F5089%2F4%2F5089494-le-psg-surclasse-monaco-avec-un-doubl-dousmane-dembl-en.jpg&w=706&hash=b273d9ba0d4abcf290c8be9fbe4b6d1b)
Le PSG est décidément beaucoup trop fort cette saison pour l'AS Monaco. En trois confrontations entre les deux formations, deux en Championnat et une dans le Trophée des champions, les Parisiens ont marqué neuf buts, n'en ont encaissé que trois et ont confirmé ce vendredi soir au Parc des Princes qu'ils n'évoluaient pas dans la même galaxie que les Monégasques encore battus.
Après une première occasion pour l'AS Monaco annihilée par Gianluigi Donnarumma qui a repoussé un tir pas assez puissant de Minamino (5e), le Paris-Saint-Germain a rapidement ouvert le score sur un coup franc de Vitinha qui a profité d'un mur et de Majecki mal placés pour tromper le gardien monégasque (6e, 1-0). L'égalisation est arrivée un peu plus de dix minutes plus tard par Denis Zakaria, le capitaine de l'ASM, qui a profité d'une belle passe de Soungoutou Magassa pour battre Donnarumma (17e, 1-1).
Dans une première période enlevée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, Vitinha s'est essayé de 20 mètres, mais n'a pas cadré (21e), Minamino a été superbement repris dans la surface par Pacho alors qu'il allait se présenter face au gardien italien (23e). Le bon centre de Bradley Barcola qui avait réussi une jolie incursion dans la surface de Monaco a été repoussé in extremis par Caio Henrique (35e). Minamino a ensuite alerté Biereth trop court pour reprendre le centre du Japonais (36e) juste avant une frappe enroulée d'Ousmane Dembélé qui est passée hors du cadre (37e). La dernière frappe avant la pause a été signée Désiré Doué qui a trop croisé sa tentative (45e+ 1).
Le PSG n'a eu besoin que de trois minutes en seconde période pour prendre le large. Il est tout d'abord repassé devant grâce au premier but de Khvicha Kvaratskhelia sous les couleurs parisiennes. Et quel but ! Lancé dans la surface par Barcola, l'international géorgien a effectué un crochet qui a éliminé Christian Mawissa - trop naïf dans son intervention - avant de tromper Majicki (54e, 2-1). Ousmane Dembélé, le joueur incontournable de ce début d'année dans les rangs du PSG, a évidemment marqué après un une-deux avec Doué, permettant à Paris de faire le break (57e, 3-1). Doué (61e), Dembélé (74e) ou encore Gonçalo Ramos (83e) ne sont pas parvenus à aggraver l'écart. Mais bien servi par Nuno Mendes, Dembélé a signé un doublé (90e) pour conclure le festival offensif de son équipe et porter à 16 son nombre de buts cette saison en Ligue 1.
13
Ousmane Dembélé a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues avec le Paris-SG en 2025 (en 7 matches), soit autant que sur l'ensemble de l'année 2024 (en 42 rencontres). (Opta)
Avec 13 points d'avance sur l'OM, son dauphin, qui se déplacera dimanche soir à Angers et 16 sur Monaco, le troisième de la Ligue 1, le PSG se dirige tranquillement vers le titre de champion de France, toujours invaincu sur la scène nationale. Les Parisiens pourront sereinement se tourner vers leur match de Ligue des champions, mardi, face à Brest qu'ils viennent de surclasser (5-2) en Championnat. Les Monégasques, eux, ne se sont pas préparés au mieux pour la réception de Benfica en C1.
Le joueur : Kvaratskhelia, première
Il l'attendait avec impatience depuis les premières minutes qu'il a disputées sous le maillot du PSG, le 25 janvier dernier, contre Reims (1-1). S'il avait délivré une passe décisive pour sa première apparition, Khvicha Kvaratskhelia, recruté cet hiver en provenance de Naples, n'avait pas encore ouvert son compteur.
Positionné sur le côté gauche de l'attaque, en compagnie d'Ousmane Dembélé et de Bradley Barcola, l'ailier géorgien a enfin marqué ce vendredi soir, idéalement trouvé par Barcola : un crochet qui a mis Mawissa dans le vent avant d'ajuster Majicki et une explosion de joie qui disait tout son soulagement d'avoir enfin trouvé le chemin des buts avec sa nouvelle équipe. « C'est très bon quand on a un joueur comme Kvara, il a des qualités, l'a félicité Luis Enrique, son entraîneur, au micro de DAZN. C'est important de lui faire sentir qu'on l'a bien incorporé. »