DIRECT. PSG-Monaco: deux buts, un festival d'occasions, le choc ...
![DIRECT PSGMonaco deux buts un festival doccasions le choc](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F50%2F5089%2F4%2F5089478-direct-psg-monaco-deux-buts-un-festival-doccasions-le-choc.jpg&w=706&hash=b5fea52a2738c376ac61268c91b47e80)
Nuno Mendes ravi de prolonger
Nuno Mendes en zone mixte sur sa prolongation: "Je suis content, j'ai prolongé mon contrat. Merci au club et au président, c'est le plus important. Je me sens bien. J'aime bien attaquer, tous les joueurs sont prêts pour attaquer."
Hütter regrette des "erreurs trop importantes"
Adi Hütter sur DAZN: "Après une défaite, c'est toujours décevant. On a perdu le match en première période, on a manqué trop d'occasions. En seconde, ils ont montré à quel point ils sont forts. 4-1 c'est un fait. En cinq minutes, on a concédé deux buts, on avait la possession mais on a commis des erreurs trop importantes. Kvara a marqué, quelques minutes après il y a eu le troisième. Le dernier but était un peu de trop. Les erreurs qu'on a fait ne venaient pas que des jeunes joueurs. Le PSG en ce moment est à un autre niveau. Je leur souhaite bonne chance en Ligue des champions. Luis Enrique est un entraîneur incroyable. On doit se sortir la tête de l'eau face à Benfica."
Luis Enrique salue la prestation collective et se penche sur la Ligue des champions
Luis Enrique sur DAZN: "Très bonne soirée (en français) La première mi-temps, il fallait changer de position pour améliorer quelque chose. En deuxième, on a plus attaquer, mieux dans les espaces. On a marqué des buts. Je souhaite le meilleur à Monaco pour la Ligue des champions. Kvara a tellement de qualités, c'est important de lui faire sentir que c'était un bon moment. On a montré qu'on avait une très bonne équipe. Maintenant Brest, deux matchs de Ligue des champions, on a l'espoir d'être à notre meilleur niveau pour cette compétition."
Vitinha raconte l'inspiration sur son coup-franc
Vitinha sur DAZN: "Je me suis déjà entraîné à tirer des coups franc mais c'était l'instinct. Le terrain était mouillé aussi donc je me suis dit 'pourquoi pas ?' J'ai essayé et c'était très bien. On se régale à chaque match, on prend du plaisir à jouer. On marque beaucoup de buts. On est sur une bonne dynamique, il faut la prolonger le plus longtemps possible. Il y a encore des choses à régler mais quand on est comme ça, les petites erreurs ça passe. On est trop forts. On pense à chaque match, à bien le préparer. Tous les jours il y a des hauts et des bas. Il faut toujours essayer que les bas ne soient pas trop bas masi constants. C'est pas toujours facile. Je suis mieux, je ne suis pas mal. Il faut continuer dans cette bonne dynamique, avec des victoires."
Plus d'informations ici.
Le goal replay du match
Avec les commentaires RMC
Marquer au Parc, "le meilleur sentiment" pour Kvara
Khvicha Kvaratskhelia sur DAZN: "C'est le meilleur sentiment de marquer dans ce stade, avec ce public. Je voulais que le premier but arrive rapidement. Je dois continuer à travailler dur pour aider cette équipe incroyable. Tout le monde me traite très bien, je suis content d'être là."
Mawissa et Monaco doivent se remobiliser
Christian Mawissa sur DAZN: "Il y a du regret, on est venu avec beaucoup d'ambitions. Il faut se remobiliser et passer à autre chose. paris est venu avec d'autres ambitions, c'est comme ça."
C'est fini !
Le PSG surfe sur sa très bonne dynamique du moment et s'envole en tête de la Ligue 1 après avoir écrasé l'AS Monaco ce soir (3-1). L'OM, deuxième, a désormais 13 points de retard sur le leader parisien.
Encore quatre minutes à jouer
Le temps additionnel débute juste après le but de Dembélé. Il y a quatre minutes en plus au Parc des Princes.
DEMBELE MARQUE ENCORE !
Le sérial buteur du PSG y va de son doublé ce soir ! Il est idéalement servi par Nuno Mendes et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Zakaria ne cadre pas !
Les Monégasques se trouvent bien et Zakaria conclut avec une frappe trop croisée. Le capitaine de l'ASM s'en veut. Il a finalement été signalé en position de hors-jeu.
L'ASM jette ses dernières forces
L'équipe d'Adi Hütter tente encore quelques offensives dans ces derniers instants de la rencontre. La défense parisienne est plutôt en maitrise.
Embolo cède sa place
L'international suisse ne terminera pas ce match. Il est remplacé par Michal pour les cinq dernières minutes du temps réglementaire.
Une grosse occasion pour Ramos !
Le Portugais hérite du cuir dans la surface et tente de tromper Majecki. Le portier de l'ASM met sa main en opposition et sauve son équipe.
La fatigue pour l'ASM
Les jambes deviennent très lourdes pour les joueurs de l'AS Monaco qui ne parviennent plus vraiment à inquiéter la défense parisienne.
Marquinhos revient
Pour le moment, le capitaine parisien reprend sa place dans l'axe de la défense parisienne.
Beraldo à l'échauffement
Après le coup reçu par Marquinhos, Beraldo débute son échauffement. Luis Enrique pourrait ne prendre aucun risque dans cette fin de match.
Marquinhos se sacrifie
Le capitaine parisien est déterminant dans cette fin de match. Il se met encore en opposition sur la frappe puissante de Zakaria dans la surface parisienne. Il a pris un coup sur cette situation.
Encore du changement
L'entraineur monégasque tente de relancer son équipe avec un nouveau changement. Diatta remplace Henrique sur le côté.
Dembélé tombe sur Majecki !
Neves trouve Dembélé dans la surface. L'international français enchaine vite mais tombe sur Majecki qui repousse.
Ruiz croise trop !
Le milieu espagnol parvient à se mettre en position de frappe. Sa tentative est trop croisée et fuit le cadre monégasque.
Neves enchaine les efforts
Replacé au poste de latéral droit ce soir, Joao Neves réalise une énorme prestation et semble infatigable.
Embolo ne passe pas
Henrique a vu l'appel d'Embolo mais ce dernier est muselé par Marquinhos qui est très vigilant.
Akliouche s'essaye
Dans un trou de souris, Akliouche parvient à se mettre en position de frappe mais sa tentative n'est pas cadrée. L'ASM essaye de relancer le suspense.
Encore du changement
Luis Enrique fait un nouveau changement ce soir. Kvaratskhelia est remplacé par Ramos. Buteur ce soir pour la première fois avec le PSG, le Géorgien a reçu une belle ovation du Parc des Princes.
Marquinhos concède le corner
Le capitaine parisien est très bien placé devant Embolo qui était à la récetpion du centre. Le Brésilien concède un corner.
Les premiers changements
Adi Hütter fait trois premiers changements ce soir. Ben Seghir, Golovin et la dernière recrue monégasque Al Musrati font leurs entrées. Biereth, Minamino et Magassa cèdent leur place.
Du côté du PSG, Lee et Hernandez remplacent Doué et Barcola.
Doué bute sur Majecki
L'ancien Rennais rentre dans la surface, revient sur son pied gauche avant de frapper au premier poteau. Sa tentative n'est pas assez puissante pour tromper Majecki.
Akliouche un peu court
Le milieu monégasque est recherché dans la surface parisienne mais le centre est un peu fuyant.
Une ovation pour Dembélé
Le public du Parc des Princes acclament Dembélé qui ne s'arrête plus de marquer des buts en ce moment.
ENCORE DEMBELE !!!
IL NE S'ARRETE PLUS ! Dembélé est encore buteur ce soir, il ne s'arrête plus et semble bien engagé dans son défi Rolex. Il combine avec Doué dans la surface et fusille Majecki au premier poteau. Monaco coule.
Majecki intervient !
Kvaratskhelia avait déjà un ballon de doublé dans les pieds mais la frappe du Géorgien finit dans les gants de Majecki.
QUEL BUUUT !
Son premier but sous les coleurs parisiennes !! Kvaratskhelia fait une feinte de frappe exceptionnelle qui fait tomber Mawissa avant de tromper Majecki d'un plat du pied puissant.
Mawissa en dernier rempart
Barcola est dans le sens du but et tente de rentrer dans la surface. Mawissa veille et peut récupérer le cuir.
Barcola se replie
Les attaquants parisiens font les efforts défensifs à l'image de Barcola qui empêche Vanderson de se mettre en position de centre sur cette situation.
Un corner pour le PSG
C'est le premier corner du soir et il est pour Paris. Doué laisse Kvaratskhelia s'en charger.
Encore un ajustement devant
Il y a beaucoup de mouvement sur le front de l'attaque parisienne depuis le début de la rencontre. Depuis la reprise, Dembélé est passé sur le côté droit et Kvaratskhelia a pris la pointe.
Une première faute
Clément Turpin siffle pour la première fois dans cette seconde période après une grosse faute de Doué sur Magassa.
C'est reparti !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes. Le coup d'envoi de la seconde période de ce match entre le PSG et Monaco est donné. On espère une aussi belle période que la première.
C'est la pause !
Clément Turpin met fin à ce premier acte. Le PSG et l'AS Monaco sont dos à dos au terme d'une première période très enlevée avec deux équipes qui ont montré toute leur qualité technique.
Début du temps additionnel
Une minute a été ajoutée à ce premier acte qui était très agréable à suivre.
Biereth solide
Complètement esseulé, Biereth parvient à obtenir une faute de Marquinhos à l'issue d'une lutte acharnée entre les deux joueurs.
Le sang-froid d'Henrique
Le latéral de l'AS Monaco ne panique pas dans sa surface et trouve Majecki de la poitrine.
Un centre manqué
Vanderson essaye de s'appliquer sur ce centre mais sa tentative n'est pas vraiment concluante. Le ballon finit derrière les cages de Donnarumma.
Embolo fait l'effort
L'attaquant suisse s'est replié sur cette touche haute du PSG et bouge Vitinha à l'épaule. Sortie de but pour les Monégasques.
La frappe de Dembélé !!
Le meilleur buteur du PSG cette saison a bien failli récidiver sur cette frappe lointaine. Majecki avait plongé mais Dembélé voit sa frappe fuire le cadre pour quelques centimètres.
Un contrôle à la Neymar
Les parallèles avec Neymar vont encore fuser. Doué contrôle derrière sa jambe d'appui comme aime le faire l'ancien Brésilien du PSG.
Un nouveau frisson !!
Les Monégasques récupèrent très haut dans la moitié de terrain adverse. Minamino centre vers Biereth qui est un petit peu trop court pour couper la trajectoire.
Henrique repousse
Encore un très beau mouvement offensif parisien. Barcola cherche finalement Dembélé en retrait mais Henrique devance l'attaquant parisien.
Doué fait mal
Quel geste de l'ailier français qui mystifie son vis à vis sur une accélération foudroyante. Henrique n'y a vu que du feu.
Une permutation
Barcola et Kvaratskhelia ont changé de poste dans cette rencontre. Le premier a été replacé à gauche poussant le Géorgien sur le côté droit.
Doué averti
Après le but refusé du PSG il y a quelques instants, Doué a écopé d'un carton jaune pour avoir contesté.
Un arrêt génial !
Donnarumma se détend de tout son long et dégoûte Biereth. Minamino était le passeur mais il est finalement signalé en position de hors-jeu.
Un but refusé !!
Alors que Barcola était en train de célébrer, Clément Turpin décide finalement d'annuler le but de l'ancien Lyonnais. Neves s'était battu pour empêcher la sortie du cuir mais les arbitres ont estimé que le ballon avait franchi la ligne.
Doué ne passe pas
L'ailier parisien tente de surprendre Mawissa avec un geste technique osé mais le défenseur monégasque ne se laisse pas surprendre.
La double tentative monégasque
Pacho tente un geste compliqué devant Biereth et perd le cuir. Zakaria prend ensuite sa chance mais sa frappe est contrée. Celle qui suit de Vanderson ne trouve pas le cadre.
Quelle intervention de Pacho !
L'intervention exceptionnelle de Pacho ! Minamino est trouvé dans la surface et pensait se présenter seul face à Donnarumma mais le défenseur parisien sauve son camp sur un geste défensif de très grande classe.
Vitinha prend sa chance
Le milieu du PSG est en confiance et ça se voit. Il est loin des cages de Majecki mais prend sa chance. Sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus.
Kehrer dégage
Les Parisiens se projettent de nouveau en attaque mais la remise de Barcola au point de pénalty ne donne rien car Kehrer est à la retombée et repousse le danger.
LA REPONSE MONEGASQUE !!
Paris domine mais Paris est surpris sur ce mouvement ! Zakaria est lancé en profondeur après un beau relais au milieu de terrain. Le milieu monégasque frappe fort au premier poteau et surprend Donnarumma.
Le PSG dans un bon soir
Paris donne une leçon de football aux Monégasques dans ce début de match. Les joueurs de Luis Enrique enchainent les passes en première intention dans des petits espaces et la défense monégasque souffre énormément.
Une large possession
76% de possesion de balle pour les Parisiens dans ce premier quart d'heure qui se termine au Parc des Princes.
Kvaratskhelia touché
L'ancien joueur du Napoli est au sol et se tient le visage après un contact avec Vanderson. Ce n'est qu'un simple coup pour Kvaratskhelia qui va se relever.
La connexion était plus fluide
Cette fois, pas de mésentente entre Kvaratskhelia et Mendes. Le Géorgien retrouve Mendes sur un une-deux magnifique mais l'arbitre assistant estimait que le ballon avait franchi les limites du terrain.
La mésentente
Mendes cherchait Kvaratskhelia dans les pieds mais le Géorgien était parti en profondeur. L'AS Monaco récupère le cuir.
Akliouche impatient
Après Ruiz, c'est Akliouche qui est signalé en position de hors-jeu. Le meneur de jeu monégasque a fait un appel dans la profondeur mais il est parti trop tôt.
Une position de hors-jeu
Ruiz est seul sur le côté gauche et centre fort vers Dembélé qui est un peu court pour reprendre de la tête. De toute manière, une position de hors-jeu est signalée. Ruiz était mal placé.
Biereth bougé
L'attaquant monégasque avait éliminé Pacho sur un contrôle orienté mais le défenseur équatorien commet finalement une faute.
VITINHA SURPREND MAJECKI !
La malice de Vitinha ! Le milieu portugais se charge du coup-franc excentré obtenu par Doué et surprend Majecki avec une frappe au premier poteau. Le PSG prend l'avantage.
Un coup-franc dangereux
Le PSG s'octroie un coup-franc très bien placé aux abords de la surface monégasque. Vitinha va s'en charger.
La frayeur pour le PSG !
Sur une récupération haute, Monaco se projette très vite mais Minamino, idéalement servi par Akliouche, manque cruellement de précision et son plat du pied est trop axial.
De l'observation
Pour le moment, cette rencontre commence assez timidement avec une équipe parisienne qui a la balle mais qui ne prend pas trop de risques. Monaco est plutôt attentiste.
Barcola à droite
Pour le moment, c'est Barcola qui débute sur le côté droit de l'attaque parisienne. Kvaratskhelia est sur le côté gauche.
C'est parti !
Clément Turpin donne le coup d'envoi de cette deuxième rencontre de la 21e journée de Ligue 1 et le choc entre le PSG et l'AS Monaco.
Les joueurs entrent sur la pelouse
Ce PSG-Monaco va débuter dans quelques instants. Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc des Princes pour disputer cette deuxième rencontre de la 21e journée de Ligue 1.
Les autres prolongations annoncées
Une petite cérémonie se dévoile au Parc des Princes à une dizaine de minutes du coup d'envoi. Vitinha, Hakimi, Nuno Mendes et Luis Enrique sont prolongés par le club parisien. Les quatre hommes sont présents sur la pelouse du Parc des Princes.
Des difficultés en déplacement
Ce soir l'AS Monaco s'attend forcément à un match difficile. Au-delà de la complexité de s'imposer au Parc des Princes, les joueurs de la Principauté affiche un bilan à l'extérieur qui inquiète.
En Ligue 1, les Monégasques n'ont pas connu le goût du succès depuis le 9 novembre dernier.
Paris s'accroche à son invincibilité
Le PSG est sur une saison assez exceptionnelle en Championnat. Les hommes de Luis Enrique n'ont toujours pas perdu le moindre match de Ligue 1 cette saison avec un bilan de 15 victoires et cinq nuls après 20 journées disputées.
Première prolongation de la soirée
C'est celle de Yoram Zague, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2028. Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach signent leur premier contrat pro.
Le 500e de l'ère qatarie en Ligue 1
Le PSG fête une barre symbolique ce soir avec la réception de l'AS Monaco. Sous l'ère qatarie, c'est le 500e match des Parisiens en Ligue 1.
Le onze monégasque
Majecki - Vanderson, Kehrer, Mawissa, Henrique - Magassa, Zakaria - Akliouche, Minamino, Biereth - Embolo.
La compo parisienne
Donnarumma - Nuno Mendes, Pacho, Marquinhos - Neves, Doué, Vitinha, Ruiz - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola.
Le PSG va en profiter pour annoncer ses prolongations
Avant le match, le PSG va profiter de cette soirée au Parc des Princes pour officialiser les prolongations d'Achraf Hakimi, Vitinha, Yoram Zague, ainsi que la signature du premier contrat pro d'Ibrahim Mbaye.
Coup d'envoi à 21h05
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain (1er) et l'AS Monaco (3e), vendredi 7 février à partir de 21h05.
En championnat, où il compte dix points d'avance sur l'OM, le club de la capitale sort d'une victoire 5-2 contre le Stade Brestois, qu'il doit justement affronter mardi en barrages aller de la Ligue des champions.
L'ASM, désormais portée par sa recrue Mika Biereth, s'était imposé 4-2 la semaine passée contre l'AJ Auxerre.