Mort du chanteur reggae Naâman à l'âge de 34 ans
Le chanteur de reggae Naâman est mort à 34 ans, vendredi 7 février au matin, d’une tumeur cancéreuse au cerveau qui lui avait été diagnostiquée en 2019. Une opération en avril 2022 lui avait permis de gagner quelques années de répit et de reprendre la musique. En juillet 2024, il avait joué dans plusieurs festivals et une dernière fois dans sa ville de naissance, Dieppe (Seine-Maritime).
Le 15 décembre dernier, il publiait Mon Amour – une de ses rares chansons où il chantait en français – dans laquelle il réconfortait sa compagne et évoquait les derniers instants d’une vie de troubadour qui l’a vu remporter quelques succès, notamment avec son deuxième album Rays of Resistance (2015), certifié disque d’or avec les titres Karma et Outta Road.
Avec quatre albums au compteur, Naâman, faisait partie de cette génération d’artistes reggae français très sollicités dans les festivals d’été. Le vétéran ivoirien Tiken Jah Fakoly, qui l’avait invité sur son album acoustique, lui rendait hommage vendredi sur son compte Instagram : « On est tous très triste de le voir partir si jeune. Sa voix, sa musique et sa belle énergie resteront à jamais dans nos mémoires. »
Il vous reste 73.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.