Ski alpin: A Adelboden, Marco Odermatt a poussé la chansonnette
Publié12. janvier 2025, 16:41
Ski alpin: A Adelboden, Marco Odermatt a poussé la chansonnette
Après son quatrième succès consécutif lors du géant, le Nidwaldien a embarqué la foule avec lui pour reprendre une chanson locale mythique.
A la maison, ou presque. Jamais Buochs ne semble aussi proche d'Adelboden que quand Marco Odermatt descend et découpe la Chuenisbärgli.
Victorieux d'un quatrième succès consécutif en géant dimanche, le Nidwaldien est chez lui sur ce mur mythique, et même si Loïc Meillard a tout fait pour le contrarier, le Valaisan a dû s'incliner devant la deuxième manche de feu de son pote.
En même temps, difficile de s'approprier un jardin quand l'autre l'a autant fait sien. Et peut-être bien que Meillard n'aurait pas été aussi à l'aise au micro après une victoire. Odermatt, lui, tout en détente a embarqué la foule avec lui pour pousser la chansonnette au micro de la FIS, après son succès.
Le public, forcément, a suivi, parce qu'il connaît par coeur l'air du «Vogel-Lisi», cette chanson mythique, en dialecte, qui voue les mérites de l'Oberland bernois, et de la station alpestre.
Ce qu'elle dit? Voici la traduction:
Si seulement je savais, où se trouve le Vogel-Lisi / le Vogel-Lisi vient d'Adelboden / Adelboden se trouve dans l'Oberland bernois / L'Oberland bernois est magnifique...
Coutumes locales bien assimilées.