Kylian Mbappé voulait rejouer à tout prix avec le PSG
La fin du bras de fer entre le Paris-Saint-Germain et Kylian Mbappé n'a pas encore livré toute sa vérité. Mais, selon nos informations, le retour du capitaine de l'équipe de France sur le terrain n'est pas lié à la question d'une prolongation de contrat. Longtemps centrale dans le rapport de force entre le joueur et son club, elle ne serait même pas apparue dans les discussions préalables au réchauffement diplomatique de la semaine écoulée.
De même, il n'y a pas eu la moindre évolution quant à la position du joueur sur la levée de l'option qui, de toute façon, a pris fin le 31 juillet. Mbappé aurait pu aller au bout du bras de fer et attendre septembre, capitaliser sur les difficultés offensives du PSG en son absence, et compter sur la pression de Luis Enrique pour le réintégrer, mais il voulait rejouer à tout prix et le plus vite possible.
À quel prix ? C'est évidemment toute la question, mais l'accord qui a présidé à son retour laisse forcément supposer qu'il a abandonné quelque chose en chemin afin que le PSG ne sorte pas totalement perdant lors de son départ en fin de contrat l'été prochain. Au club, on assure qu'un accord de principe a été obtenu avec le joueur pour que Paris ne soit pas lésé dans l'hypothèse d'un départ en 2024.
La piste privilégiée est celle qui consisterait à voir Mbappé renoncer à une grosse partie de ses primes pour la saison à venir, ce qui permettrait au PSG de réaliser une économie estimée entre 100 et 150 M€. Mais Nasser al-Khelaïfi ne semble pas avoir abandonné totalement l'idée de faire changer d'avis son attaquant vedette en cours d'année.
Lors de la saison 2021-2022, il était parvenu à le convaincre de prolonger de deux ans alors que tout le monde envoyait Mbappé au Real Madrid. Il semble, cependant, que la situation soit un peu plus complexe cette fois. Pour l'heure, prolonger à Paris n'est pas une option pour le capitaine de l'équipe de France.