Aufregerthemen Schliessen

Kimmy Repond chute et termine au pied du podium

Kimmy Repond chute et termine au pied du podium
Kimmy Repond a terminé au pied du podium aux Championnats d'Europe de Tallinn, au terme du programme libre de vendredi. La Bâloise de 18 ans, qui pointait à la 3e place après le court, a chuté et été privée d'une nouvelle médaille après le bronz

Kimmy Repond a terminé au pied du podium aux Championnats d'Europe de Tallinn, au terme du programme libre de vendredi. La Bâloise de 18 ans, qui pointait à la 3e place après le court, a chuté et été privée d'une nouvelle médaille après le bronze obtenu en 2023.

Paraissant crispée, peut-être en raison de chutes déjà survenues lors de son échauffement, Repond n'est pas parvenue à se libérer. Une première culbute due au manque de rotation a d'abord sanctionné son triple lutz. Quelques instants plus tard, elle a même récidivé au même endroit lors de son exécution du triple flip.

Ces pénalités placent la Bâloise à une décevante 4e place avec 186,64 points, à 4,8 longueurs de la troisième marche du podium, qu'elle avait justement atteinte deux ans plus tôt en Finlande. La médaille d'or est revenue à l'Estonienne Niina Petrokina, transcendée devant son public, qui a réalisé une performance primée de 208,18 points.

La nouvelle championne continentale a devancé la Géorgienne Anastasiia Gubanova (198,61) et la Belge Nina Pinzarrone (191,44). Cette épreuve s'annonçait très ouverte en l'absence des patineuses russes, toujours privées de compétitions.

ats/adav

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • CSIO St. Gallen
    CSIO St. Gallen
    Neues Pferd, neuen Schwung CSIO St. Gallen und Janika ...
    30 Mai 2024
    1
  • Akira Schmid
    Akira Schmid
    Schweiz – Grossbritannien im Liveticker
    15 Mai 2024
    3
  • La Tzoumaz
    La Tzoumaz
    Le plafond d'un tunnel s'effondre entre Riddes et La Tzoumaz
    4 Feb 2024
    2
  • Boris Johnson
    Boris Johnson
    Royaume-Uni: Boris Johnson se fait embaucher comme éditorialiste ...
    16 Jun 2023
    24
Die meist populären Shots dieser Woche