Aufregerthemen Schliessen

À 70 ans, Kim Basinger n'a rien perdu de sa classe : la preuve en 9 ...

À 70 ans Kim Basinger na rien perdu de sa classe  la preuve en 9
Icône hollywoodienne des années 1980, Kim Basinger demeure l’incarnation parfaite d’une sensualité mêlée de raffinement et d’élégance devenue rare de nos jours.

Si Internet et les réseaux sociaux avaient existé à l’époque, nul doute que les mots « nuisette en soie blanche » auraient fait exploser tous les scores de recherches sur Google pour l’année 1986. À l’origine de l’engouement délirant pour ce vêtement tout simple : Kim Basinger, qui faisait sérieusement monter la température lors d’un mémorable striptease au son du You Can Leave Your Hat On de Joe Cocker dans une scène restée culte. Au sujet de Kim, on peut sortir les grands mots : elle est une authentique légende.

Kim Basinger dans 9 semaines ½.

Kim Basinger dans 9 semaines ½.

Si vous faites partie de la Gen Z et que vous lisez ces lignes, une piqûre de rappel : bien avant Cinquante Nuances de Grey, les années 1980 avaient donné au monde 9 semaines 1/2, la romance érotico-esthétisante dont est extrait le striptease culte susmentionné, avec Kim Basinger et Mickey Rourke, les deux sex-symbols absolus de l’époque. Pour ceux qui ont vécu ces années-là, difficile de réaliser que l’actrice américaine fête aujourd’hui ses 70 ans. Soyons honnêtes, en quatre décennies, Kim n’a pas perdu une once de son charme et de son sens de l’élégance.

C’est précisément sur ce dernier aspect que nous souhaitons nous attarder : la star hollywoodienne n’a jamais cessé d’affirmer son goût pour la mode, en n’hésitant pas à naviguer entre les genres et à s’essayer à toutes sortes de styles, oscillant sans ciller entre féminité et androgynie, look BCBG et avant-garde, en restant toujours et avant tout elle-même.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Il y a un mot pour ça : ça s’appelle la modernité. Quoi d’autre ? Kim n’a jamais fait dans l’esbroufe, elle n’a jamais joué la carte de l’outrance ou du trop ouvertement sexy. Ce qui rend son style parfaitement intemporel ? Hier comme aujourd’hui, à 70 ans, c’est l’attitude qui la distingue, pas les vêtements. Pour son anniversaire, nous célébrons le glamour de Kim Basinger à travers quelques looks qui ont tracé les contours de son style si reconnaissable. Combien de looks ? Neuf et demi, bien sûr.

1. En robe Escada aux Oscars en 1998
Kim Basinger en 1998.

Kim Basinger, en 1998.

Evan Agostini/Getty Images
Nachrichtenarchiv
  • Haus aus Glas
    Haus aus Glas
    Tipps für die ARD und die Arte Mediathek: "The Messenger", "Haus ...
    9 Jan 2024
    1
  • Christian Polanc
    Christian Polanc
    Let's Dance 2020: Christina Luft & Christian Polanc haben vorher noch nie zusammen getanzt
    29 Mai 2020
    3
  • Hugo Auradou
    Hugo Auradou
    XV de France : cocaïne, agression sexuelle… qui sont Hugo ...
    9 Jul 2024
    2
  • Bosch
    Bosch
    Coronavirus-Schnelltest: Bosch entwickelt Blitz-Verfahren - bald einsatzbereit | Welt
    26 Mär 2020
    1
Die meist populären Shots dieser Woche