Aufregerthemen Schliessen

Mondiaux de Courchevel/Méribel: L'incroyable remontada de Henrik ...

Mondiaux de CourchevelMéribel Lincroyable remontada de Henrik
16e de la première manche du slalom, le Norvégien a réalisé une 2e manche d’exception pour aller décrocher le titre mondial. Il a précédé le surprenant Grec AJ Ginnis et l’Italien Alex Vinatzer. Les Suisses largués.

Publié19 février 2023, 10:57

Mondiaux de Courchevel/Méribel: L’incroyable remontada de Henrik Kristoffersen

16e de la première manche du slalom, le Norvégien a réalisé une 2e manche d’exception pour aller décrocher le titre mondial. Il a précédé le surprenant Grec AJ Ginnis et l’Italien Alex Vinatzer. Les Suisses largués.

par Renaud Tschoumy
Henrik Kristoffersen (à g.) est tombé dans les bras de son dauphin, son camarade d’entraînement AJ Ginnis, après la course.

Henrik Kristoffersen (à g.) est tombé dans les bras de son dauphin, son camarade d’entraînement AJ Ginnis, après la course.

AFP

Rien ne s’est passé comme prévu pour les slalomeurs suisses lors de la dernière course des championnats du monde de Courchevel/Méribel.

Dossard No 1, Loïc Meillard, pourtant en confiance après sa médaille d’argent en géant, est sorti à la troisième porte, surpris par la glace du début du parcours. Voilà qui n’était pas de nature à mettre en confiance ses coéquipiers Daniel Yule (dossard 2) et Ramon Zenhäusern (dossard 3).

Douzième de la première manche, Ramon Zenhäusern a certes gagné trois places pour terminer au neuvième rang (+0’’69). Mais cela ne suffisait pas à le consoler.  «C’est une grosse déception, oui, mais en sport et surtout en slalom, tout peut arriver très vite, a expliqué le Haut-Valaisan. C’est un peu une discipline de psychopathe. Ce n’était pas du ski terrible, mais j’ai perdu trop de temps en première manche et me suis montré trop timide sur le premier mur.»

Derrière le géant de Bürchen, Marc Rochat a terminé 14e (+0’’88) et Daniel Yule à une décevante 24e place (+1’’77). «C’était un jour sans, c’était tellement mauvais que le seul point positif aujourd’hui est que je peux pas me dire qu’il manquait un petit détail, a résumé le Valaisan. Aux Jeux olympiques, je manque la médaille pour 18 centièmes. Là, c’était pour un wagon!»

L’exploit de la journée a été signé par Norvégien Henrik Kristoffersen. Seulement 16e après le premier tracé, il a signé une deuxième manche de feu pour aller décrocher le titre mondial. Il a devancé son camarade d’entraînement, le surprenant Grec AJ Ginnis, de 20 centièmes de seconde, et l’Italien Alex Vinatzer de 38 centièmes. Ce dernier a privé le Français Clément Noël d’une médaille pour… 3 centièmes! Pour le plus grand désarroi du nombreux et public français, lors d’une journée qui a rempli tribunes et raquette d’arrivée à Courchevel.

Ähnliche Shots
  • Men39s Giant Slalom 2  Award Ceremony  Kranjska Gora SLO  2023
Nachrichtenarchiv
  • Frauen-EM
    Frauen-EM
    Frauen-EM: Das Frust-Protokoll der deutschen Fußballerinnen
    31 Jul 2022
    12
  • Casa Pia - Sporting
    Casa Pia - Sporting
    Direct Casa Pia AC Sporting CP, Liga NOS, 2ème journée, match ...
    18 Aug 2023
    2
  • Dänemark
    Dänemark
    Thronwechsel in Dänemark Königin Margrethe hat abgedankt ...
    14 Jan 2024
    8
  • Jutta Müller
    Jutta Müller
    Jutta Müller erfolgreichste Eiskunstlauftrainerin der Welt MDR.DE
    2 Nov 2023
    3
  • Etoile Carouge
    Etoile Carouge
    Début d'échauffourées à la fin d'Etoile Carouge-Sion
    19 Aug 2023
    4
Die meist populären Shots dieser Woche