Aufregerthemen Schliessen

France-Allemagne : revivez la défaite des Bleus, méconnaissables ...

FranceAllemagne  revivez la défaite des Bleus méconnaissables
Six mois après leur défaite face à une sélection allemande revancharde en match amical le 12 septembre, les Bleus ont de nouveau perdu (0-2), samedi à Lyon, dans le cadre de leur préparation à l'Euro 2024.

A un peu moins de trois mois de l'Euro 2024, l'équipe de France, privée pour la première fois depuis près de sept ans de son talisman Antoine Griezmann, a raté son test grandeur nature, samedi 23 mars, en amical à Lyon, en s'inclinant logiquement face à l'Allemagne (0-2).

  • Des Bleus sans Griezmann, et sans idées

Pour la première fois depuis le 13 juin 2017, l'équipe de France devait faire sans Antoine Griezmann, le "chouchou" de Didier Deschamps, forfait sur blessure. Après une série impressionnante de 84 matchs d'affilée, le joueur de l'Atlético de Madrid a dû renoncer. Pour le remplacer, Didier Deschamps avait opté pour Warren Zaïre-Emery, aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et d'Adrien Rabiot. Mais cela n'a pas marché. Pendant toute la soirée, les Bleus ont manqué d'idées dans le jeu, orphelins de leur maître à jouer. En dehors d'Ousmane Dembélé, aucun joueur offensif n'a réussi à exister, pas même Kylian Mbappé.

  • Brice Samba, rare satisfaction

Titulaire en l'absence de Mike Maignan, numéro un mais préservé après son retour de blessure, Brice Samba était particulièrement attendu dans les cages. Récemment conforté dans son rôle de numéro deux des Bleus devant Alphonse Areola, le portier de Lens, en délicatesse ces dernières semaines, a rassuré. Malgré les deux buts encaissés, il a réalisé plusieurs parades impressionnantes, notamment en fin de rencontre, alors que la défense tricolore l'avait totalement abandonné.

  • L'Allemagne se rassure

Plongés en pleine crise sportive, les Allemands, qui restaient sur trois matchs sans succès (deux défaites, un nul), débarquaient à Lyon avec une équipe expérimentale. Julian Nagelsmann avait sélectionné six nouveaux joueurs pour ce match test à quelques mois de son Euro à domicile, et avait également rappelé le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos (34 ans). Une large revue d'effectif qui a porté ses fruits, puisque Toni Kroos a été très en vue au milieu de terrain, tandis que le quatuor offensif a dérouté les Français. Auteur de l'ouverture du score, Florian Wirtz a été l'homme de la soirée pour les Allemands, qui ont également pu compter sur un Kai Havertz au niveau de ses prestations en club avec Arsenal. L'Allemagne devra maintenant confirmer face aux Pays-Bas, mardi 26 mars.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Brand Spreitenbach
    Brand Spreitenbach
    Mindestens 19 Personen werden bei Brand in Spreitenbach AG ...
    8 Jul 2024
    4
  • KK
    KK
    Relegation zur KK-M.: Hadern siegt klar - SVS II und SVD II knapp
    1 Jun 2022
    1
  • Maria Callas
    Maria Callas
    Streamings et radios : des divas la plus divine… Maria Callas ...
    3 Dez 2023
    2
  • Aunt Jemima
    Aunt Jemima
    Pepsi benennt 'Aunt Jemima'-Marke nach Rassismus-Vorwürfen um - Cash
    18 Jun 2020
    1
Die meist populären Shots dieser Woche