Fenerbahçe refuse de libérer ses joueurs pour l'équipe nationale de ...
Dans un communiqué publié ce mercredi, le club du Fenerbahçe a annoncé refuser de libérer ses joueurs pour l'équipe nationale turque. La raison ? Le sélectionneur, Ergin Ataman, également le coach du Panathinaïkos qui affrontait Galatasaray ce mardi, s'est fait remarquer pendant la rencontre en levant un doigt, puis trois. Un geste qui peut paraître étrange mais qui fait en réalité référence au score de la défaite en football le week-end dernier du Fenerbahçe face à Galatasaray, dont le sélectionneur est un supporter.
Dans ce communiqué, le nouveau club de l'ancien joueur NBA Boban Marjanovic explique notamment « Ce qu'il a fait devant des millions des téléspectateurs est en totale opposition avec l'identité de notre équipe nationale et le rôle de sélectionneur. [...] C'est un immense irrespect pour notre communauté et pour l'honneur de l'équipe nationale. »
Trois joueurs concernés
Conscient de l'ampleur de la polémique, le principal concerné a rapidement pris la parole : « J'ai conscience de ce la gêne qu'ont pu causer mes propos à la communauté du Fenerbahçe, je tiens à présenter ma plus sincère tristesse de l'interprétation qui en a été faite et qui n'était pas la mienne. »
La sélection turque disputera deux rencontres de qualifications pour l'Euro 2025, les 22 et 25 novembre prochains, face à la Hongrie à deux reprises. Lors du dernier rassemblement, Ataman avait sélectionné trois joueurs du Fenerbahçe.