Danse avec les stars : Charlotte de Turckheim n'est pas la seule ...
![Danse avec les stars Charlotte de Turckheim nest pas la seule](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F50%2F5089%2F4%2F5089495-danse-avec-les-stars-charlotte-de-turckheim-nest-pas-la-seule.jpg&w=706&hash=88918f6ea4855ec7603a40d0b848866d)
Sur une rumba… Charlotte de Turckheim et son partenaire, Yann-Alrick Mortreuil ! Ce vendredi 7 février 2025, l’actrice et réalisatrice de 69 ans va fouler le parquet lustré de Danse avec les stars, l’émission phare de TF1. Après sa participation aux Traîtres sur M6, Charlotte de Turckheim a eu envie de se lancer un nouveau défi. "Il y a quelque chose de plus fort que tout qui m’a poussée à faire ça. Je me suis dit c’est maintenant ou jamais !", a-t-elle déclaré dans une interview publiée par la chaîne sur les réseaux sociaux avant de confier que certaines personnes de son entourage l’avait déconseillé d’accepter la proposition : "Moi ça m’amuse de le faire et vous n’allez pas me dire ce que je dois faire ou pas faire. Je le fais !" Issue de la noblesse protestante alsacienne, elle n’est pas la seule aristocrate à s’être laissée tenter par l’aventure.
Emanuele Filiberto de Savoie dans la version italienne
Presque seize ans auparavant et à plusieurs kilomètres du studio 217 (à la Plaine Saint-Denis), Emanuele Filiberto de Savoie a lui aussi chaussé ses souliers vernis pour épater le jury de Ballando con le stelle, la version italienne de Danse avec les stars. En véritable roi de la piste, le prince de Venise et de Piémont a survolé la compétition pendant deux mois et a donc décroché la victoire au bras de sa partenaire Natalia Titova. "J'ai rencontré un énorme succès. Je comprends que cela ait pu choquer de voir l'héritier de la Couronne protagoniste de jeux télévisés. Je pense au contraire que c'était extrêmement bénéfique.", avait-il confié dans les colonnes de Point de Vue. Emanuele Filiberto de Savoie en est sûr, il a remporté le trophée mais aussi le cœur des Italiens.
![Emanuele Filiberto de Savoie a remporté la version italienne de Danse avec les stars](/thumb/phpThumb.php?src=https%3A%2F%2Fwww.pointdevue.fr%2Fstorage%2Fimages%2Fcontent_810%2F2025%2F01%2FBESTIMAGE_00140327_0000066o938q42Z9.jpg&w=728&hash=39c934ea929afba4d7b1208a7ac2777b)
Toutes fans de Danse avec les stars !
Il faut dire que l’émission est un véritable succès dans divers pays. Au Royaume-Uni, Strictly come dancing est le péché mignon de Kate et de ses enfants George, Charlotte et Louis. En octobre 2023, ils avaient même visité les coulisses de l’émission. "Ils étaient absolument divins. Ils se sont merveilleusement bien comportés. Kate et Charlotte sont de grandes fans de l’émission donc elles étaient aux anges", avait révélé la danseuse Shirley Ballas à la radio. George, Charlotte et Louis avaient eu le privilège de s’asseoir dans les sièges des juges du programme de danse. Un moment immortalisé par la princesse de Galles. Profitant de l’expérience à fond, ils ont pu également donner des notes à certaines figures emblématiques de la version britannique de Danse avec les stars. Kate et les enfants ne seraient pas les seuls à ne manquer aucun épisode de l’émission… toute la famille royale serait absolument fan !
En France, le studio 217 a accueilli les princesses Maria-Chiara et Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles. En 2019, l’aînée avait publié sur ses réseaux sociaux une photo d’elle prise sur le plateau de l’émission. Elle avait également partagé des images des répétitions de la saison 10 de Danse avec les stars. De jolies tenues, une salle de bal (revisitée), du strass, des paillettes… Le programme a de quoi faire rêver !
À lire aussi :